Que visiter à Barcelone

Vous avez prévus de partir en vacances à Barcelone ? Voici une petite sélection des principaux lieux à visiter à Barcelone.

Barcelone ville épicurienne cultive son histoire et son art et sait allier cette richesse culturelle à la modernité ! Aller à Barcelone le temps d’un weekend permet de découvrir toutes ses richesses architecturales et culturelles de l’Espagne. Vous pourrez plonger, au cœur de l’histoire de ses façades légendaires, arpenter ses « Ramblas » (avenues découpées en quartiers) et découvrir de merveilleuses œuvres d’art ! Il faut savoir que les Ramblas sont les Champs Elysées barcelonais… En les suivant, vous arriverez directement au port ! Mais, d’autres lieux à visiter à Barcelone sont absolument merveilleux et incontournables, en voici un aperçu…

La Barri Gotic

  • Il s’agit du quartier gothique, il est constitué de ruelles pittoresques… Ce dédale de rues ouvre, sur de magnifiques places ensoleillées. Ce quartier est l’un des plus importants quartiers médiévaux européens (pour découvrir le plus grand, il vous faudra aller à Venise, en Italie). 
  • Si vous choisissez de visiter ce merveilleux quartier, il est impensable de faire l’impasse, sur la cathédrale Santa Eulalia. Il s’agit d’une splendide église byzantine constituée de trois nefs et agrémentée d’un cloître gothique authentique. Si vous vous baladez, le dimanche, parmi ces lieux à visiter à Barcelone, vous pourrez assister gratuitement, à une démonstration de Sardane. Il s’agit d’une danse catalane folklorique.

Barcelone : une ville propice à l’art.

  • Il est conseillé de découvrir le quartier Montjuic qui domine le port, perché sur les hauteurs de Barcelone. Ce lieu de promenade est constitué de jardins et de parcs. Si vous souhaitez arriver en haut, en pleine forme, il est préférable de prendre le funiculaire ! Ce quartier vous permettra de découvrir des édifices datant de l’Exposition Universelle de 1920, le stade olympique et le centre d’art Joan Miro. Cette première étape vous donnera certainement une envie irrésistible, de découvrir les œuvres de Picasso. 
  • Actuellement, trois palais datés du Moyen-âge abrite l’une des plus grandes collections d’œuvre d’art de Picasso. Vous pourrez découvrir les œuvres de sa jeunesse, de sa Période Bleue et de la série des Ménines. Mais, ce musée recèle de trésors méconnus et absolument fascinants : vous pourrez admirer des dessins qu’il a réalisé sur des marges de cahiers d’écoliers ou encore ses premières huiles réalisées alors qu’il n’était qu’un adolescent. En espérant que ces lieux à visiter à Barcelone sauront vous surprendre et vous émerveiller ! Vous ne serez jamais déçu par cette ville, elle saura vous surprendre encore et encore…

Open source traffic analysis