Quel équipement faut-il pour le foot en salle ?

Le foot en salle est très prisé par les jeunes hommes, lorsqu'il fait trop froid ou trop mauvais pour jouer à l'extérieur. Il se pratique entre amis ou entre collègues en dehors de la vie professionnelle.

Les jeunes actifs ont tous besoin d'une pause dans leur quotidien de travail. Pour cela, rien de tel que pratiquer une activité sportive. Le foot en salle est souvent apprécié. Il peut se pratiquer facilement en tous temps. C'est aussi un bon moyen de souder une équipe au sein de l'entreprise.

La salle

  • Comme son nom l'indique, le foot en salle ne se pratique pas à l'extérieur. La première chose à faire pour faire ce sport est trouver la salle. Elle doit idéalement être située à proximité du lieu de travail ou d'étude de chacun. Les participants pourront ainsi organiser des co-voiturages.
  • Il est possible de payer la salle au trimestre ou pour un seul match. Comptez environ 700 euros pour un trimestre, et entre 60 et 100 euros pour quelques heures de match.

L'équipe

  • Le foot en salle ou l'urban foot se joue avec des petites équipes de 5 joueurs. Chacune des deux équipes est constituée de 4 joueurs sur le terrain, et d'un goal. Idéalement, des remplaçants devront être prévus. En effet, il arrive souvent qu'un des équipiers se blessent, même légèrement durant la partie.
  • De plus, un ou plusieurs arbitres seront présents. Les règles officielles exigent la participation de 4 arbitres : l'arbitre principal, le secondaire, l'assistant qui comptabilise les fautes, et enfin celui qui chronomètre le match.

L'équipement adéquat

  • Les joueurs se muniront d'un ballon en cuir ou autre matière résistante. Le dit ballon aura une circonférence de 62 à 64 cm. Il est vendu dans tous les magasins de sport au rayon "football" ou "sport de ballon".
  • Choisissez ensuite des chaussures spécifiques pour le foot en salle. Les crampons ne sont pas les mêmes pour le foot en extérieur. La paire de baskets est commercialisée autour de 50 euros. Comme pour le football traditionnel, vous devrez ensuite vous équiper d'un maillot, d'un short, et d'une bonne paire de chaussettes.
  • Le goal devra choisir des gants de gardien et des protège tibias. Pour ranger le tout, optez pour un sac de sport à la fois spacieux et pratique.

Open source traffic analysis