Quel est le rôle de la télévision dans notre société

La télévision peut avoir des effets positifs comme négatifs sur la vie de l'homme.

La télévision joue un rôle important dans l’éducation que ce soit des enfants ou des adultes. Ces derniers ont encore le besoin d´être éduqués, et elle peut favoriser l´apprentissage de ceux qui sont malades ou handicapés. L´un des intermédiaires peut-être les émissions scolaires qui amènent certaines personnes à penser que la télévision est même capable de remplacer l’école.

Un moyen de formation
En effet, la télévision offre une formation dans les domaines les plus variés. Elle offre de nombreux spectacles tels que les pièces de théâtres, les concerts, les matchs de football, etc. La télévision offre également l´opportunité de connaître d’autres cultures à travers la découverte de certaines régions du monde ou certains peuples. La télévision peut donc être vue comme une richesse intellectuelle.

Une communication de masse
Cependant, elle présente aussi des côtés néfastes. En fait, la communication de masse qu´offre le petit écran a parfois l’effet désastreux d’empêcher la communication directe avec autrui. Des études ont montré que le fait de regarder la télévision pendant plusieurs heures fatigue les enfants et réduit leurs capacités d’imagination. La télévision peut être la pire ou la meilleure des choses selon la manière dont nous l’utilisons. Le petit écran est un facteur de rapprochement des peuples. Il ouvre une fenêtre sur le monde qui peut nous entraîner de l’Amérique au pôle nord, ou de l’Afrique en Océanie et cela sans bouger de son canapé. Il faut aussi savoir que sans la télévision, bien des paysages resteraient inaccessibles, et bien des hommes inconnus.

Open source traffic analysis