Quelles décorations choisir pour sa table de Noel ?

Le repas de Noël est un moment à partager en famille, et la décoration de la table de Noel permet véritablement de créer une ambiance qui vous ressemble, qui émerveille les convives.

Le choix de la décoration de la table de Noel va dépendre du type d'ambiance que vous voulez créer. Cela peut être une ambiance de type traditionnelle, ou plus moderne, très actuelle et tendance.

La décoration traditionnelle
La décoration de la table de Noel traditionnelle tourne autour de deux couleurs de base: le rouge et le vert. Ces couleurs peuvent se retrouver dans la nappe ou les serviettes. La décoration peut être accessoirisée avec des éléments naturels trouvés au fil des promenades comme du houx, de la mousse, du lierre, des pommes de pin à disposer en chemin de table par exemple. Les chandeliers avec des bougies sont également incontournables, avec de la vaisselle blanche bien sûr. Mais pour ceux qui veulent une touche de modernité, les verres peuvent être colorés, rouges ou verts. La couleur dorée peut de la même manière être rajoutée par touche, par une guirlande disposée sur la table, ou des petites étoiles.

La décoration moderne
La grande tendance pour une décoration moderne d'une table de Noel c'est le blanc, l'argent, avec quelques touches de noir. Nappe blanche, des sous assiettes argentées, des perles et des bougies blanches comme chemin de table seront parfaits. Parmi les accessoires phares, il y a aussi les boules argentées, les plumes, ou les petites étoiles à disposer sur la nappe. Si vous possédez une superbe ménagère de couverts en agent, c'est le moment de la sortir, pour un mélange de style très tendance. Pour la touche de noir, cela peut être deux chandeliers très baroques, avec des pampilles. Ensuite, il suffit de laisser parler votre imagination. Mais dans toute décoration il faut veiller à ne pas surcharger.

Open source traffic analysis