Quelles séries américaines sont appropriées pour des ado ?

Les jeunes et plus particulièrement les adolescents sont très attirés par la télévision et les séries américaines. De nombreuses séries leur sont d'ailleurs destinées.

Les séries américaines connaissent un succès de plus en plus grandissant auprès des adolescents, et ce, depuis de nombreuses années déjà. Parmi les plus connues et les incontournables, on peut notamment trouver Dawson ou Beverly Hills dans les années 1990. Ces séries abordaient les problèmes récurrents chez les adolescents et sont donc parfaitement appropriées à cette tranche d'âge. Bien que les séries soient arrêtées, les sujets abordés restent pour la plupart d'actualité. Les séries américaines ont depuis bien évolué, mais conservent cependant les mêmes thèmes, propres à une vie d'ado.

Les nouvelles séries américaines

  • Les adolescents disposent de nos jours d'un choix très large en matière de séries américaines. Si la plupart évoquent une vie d'adolescent au quotidien comme Les Frères Scott, 90210, Gossip Girl ou encore Newport Beach, elles arrivent toutes à apporter un nouveau point de vue et sont donc totalement en accord avec les adolescents de cette génération.
  • Les séries américaines destinées aux adolescents ne passent aucun sujet sous silence et tous les thèmes récurrents chez les adolescents y sont abordés et mis en scène. On pourra ainsi y retrouver des histoires d'amour, des rivalités, des drames, le tout dans un cadre typiquement américain qui plaît aux ados. Les séries évoluent au rythme des bals de promo, des matchs de football américain et des soucis du quotidien.

Les séries qui se démarquent

  • Si les séries américaines les plus courantes se concentrent autour d'une vie de lycée d'adolescents banals, d'autres séries au contraire misent sur l'originalité. Les adolescents pourront ainsi suivre des séries comme Glee qui sous forme de comédie musicale déjantée met en scène des adolescents ou encore The Vampire Diaries qui évoque la vie d'une adolescente qui tombe amoureuse d'un vampire.
  • Dans un genre plus évocateur, mais toujours destiné aux adolescents on peut également trouver la série Skins US. Inspiré du modèle anglais cette série américaine ne laisse aucun tabou. Certaines séries arrêtées peuvent également faire le bonheur des adolescents, notamment Veronica Mars, Life Unexpected ou encore Malcolm et Ma Famille d'abord.

Open source traffic analysis