Quelles sorties faire quand il pleut ? - Idées

Lorsqu'il pleut, beaucoup de choses deviennent difficiles à faire, sauf rester couché. Mais si l'on est en vacances ou en week end, il serait dommage de ne pas se divertir à cause du climat. Voici les idées de quelles sorties faire quand il pleut.

Le week end ou les vacances sont le moment idéal pour sortir, vaquer à des occupations, s'amuser. Alors, hors de question de se morfondre à la maison en pestant contre la pluie. La pluie peut permettre de réfléchir à de nouvelles idées de sorties. Maintenant, quelles sorties faire quand il pleut selon qu'on est seul, en couple ou en famille.

En solitaire

  • Quelles sorties faire quand il pleut et qu'on est seul ? C'est l'occasion pour découvrir de nouveaux sites sur Internet, faire des visites virtuelles de jolis pays dans lesquels on rêve de partir un jour, faire du shopping virtuel ou regarder en direct un film sur des sites de vidéo en ligne. 
  • Si l'on veut sortir réellement de chez soi, il y a les salons de thé qui sont des endroits agréables où passer du temps pendant que la pluie s'écoule, en sirotant un bon thé aux parfums épicés et des petites pâtisseries raffinées. Et enfin, le bon vieux cinéma pour aller voir ou revoir des films du moment ou passés.

En couple

  • Quelles sorties faire quand il pleut et qu'on est en couple ? Il existe toujours la possibilité d'aller au restaurant en amoureux, découvrir ou redécouvrir une cuisine de terroir, exotique ou contemporaine. Cela peut aussi être l'occasion de faire des activités à deux ou de découvrir des activités à deux. Faire de l'alpinisme en salle, prendre des cours de poterie, aller prendre des cours de danse (salsa, rock...)...
  • Pour ceux qui aiment la découverte, la culture, il y aussi les musées. Ce qui est un classique. Mais en se renseignant auprès de l'office du tourisme, il est possible de connaître les sites touristiques et intéressant de la région à découvrir tels que le patrimoine souterrain, histoire de changer des visites de musée. Et enfin, il reste toujours le cinéma à deux.

En famille

  • Quelles sorties faire quand il pleut avec les enfants ? Pour ne pas dégoûter les enfants de la culture en les amenant automatiquement au musée à chaque fois qu'il pleut, il existe des ateliers de découverte avec animations, activités manuelles... où l'on apprend en s'amusant en famille, des cours gastronomiques ou de cuisine auprès de chefs cuisiniers, la découverte de sites touristiques inédits tels que la visite du patrimoine souterrain : grottes, catacombes, mines...

Open source traffic analysis