Quelques conseils pour financer votre permis de conduire

Le permis de conduire coûte très cher et il est devenu difficile pour des étudiants de trouver les fonds nécessaire pour financer son code de la route ainsi que son permis de conduire.

Le permis de conduire représente un véritable investissement financier pour un étudiant ainsi que pour toute sa famille. Il s'agit, de plus, d'une étape importante dans la vie d'un étudiant, vers la liberté et l'indépendance.

Voici quelques idées simples pour financer son permis de conduire
Un des meilleurs conseils est celui de trouver un job d'été, de travailler un ou plusieurs mois afin de réunir les fonds nécessaires. En effet, un permis de conduire vaut entre 2000 et 3000 euros en moyenne, ce qui représente une somme conséquente lorsque l'on a 18 ans. Les jobs d'été sont un moyen facile de réunir cette somme en deux mois. Une autre solution est de faire du baby-sitting par exemple ou de donner des cours de langues ou de faire du soutien scolaire afin de mettre de l'argent de côté pour financer son permis de conduire. Ce sont les idées auxquelles on penserait en premier.

D'autres idées un peu plus originales pour financer son permis de conduire
Il existe d'autres moyens pour financer son permis de conduire : d'une part, économiser, en effet en mettant une certaine somme par exemple 100 euros par mois de côté sur sa paie, une somme équivalente à 2000 ou 3000 euros est rassemblée en quelques mois et permet d'avoir les fonds nécessaires à cet investissement. D'autre part, il existe maintenant de nouvelles formules pour permettre aux étudiants de financer son permis de conduire, le permis à 1 euros par jour. Il permet aux étudiants de ne pas prendre un prêt mais de verser un euro par jour pendant une certaine période afin de réunir la somme nécessaire. Cette nouvelle initiative est particulièrement intéressante car elle ne représente pas une somme énorme pour un étudiant chaque jour mais au contraire une petite somme chaque jour qui va lui permettre de réunir une somme assez importante pour réussir à le financer.

Open source traffic analysis