Quelques idées de pique-nique traditionnel

Comment réussir un pique-nique traditionnel dans les règles de l'art ? Voici quelques idées de pique-nique à retenir pour les estomacs en manque d'inspiration...

Le principe du pique-nique, s'il n'a pas changé, a quelque peu évolué puisqu'il il se prépare désormais à l'avance, en famille ou entre amis. Les différents mets que chacun apportent sont bien souvent préparés ensemble au matin, avant le grand départ en pleine nature ! Voici donc quelques idées de pique-nique, traditionnel ou original.

La préparation d'un pique-nique traditionnel.

  • Un pique-nique traditionnel se compose naturellement d'entrées légères ou copieuses, selon les envies de chacun. Pour une entrée "light", les salades sont toujours les plus adulées. Qu'elles soient vertes, de tomates, de concombres, d'endives ou bien de carottes, les salades font succès au printemps et en été. Il est également possible de les composer pour varier les saveurs ! Les tomates-cerises sont particulièrement appréciées lorsqu'elles sont accompagnées d'une sauce légère.
  • Cependant, n'oubliez pas le pain. Un complément essentiel avec lequel vous éviterez le traditionnel sandwiche. Les idées de pique-nique sont nombreuses et variées. Privilégiez les mets froids. Le riz, les pâtes et la semoule se cuisinent parfaitement en salades, selon les envies. Enfin, pensez aux viandes cuites à la broche ou sur le gril, ainsi qu'aux nombreux poissons qu'il serait possible de préparer. A n'en plus douter, le règne du "jambon-beurre" est sur le point de se terminer. Parviendrez-vous à y passer outre ?

 

Des recettes par centaines !

  • Il existe un nombre incroyable d'idées de pique-nique et les résumer ici serait impossible. Le Web regorge de nombreuses recettes originales à essayer. Lassé des interminables "thon-mayonnaise" ? Pourquoi ne pas préparer de délicieux sandwichs au fromage frais accompagné d'olives ou de concombres.
  • Aussi, la quiche lorraine n'est pas le seul met à déguster avec une salade. Préparez donc une délicieuse quiche à la tomate et au chèvre ou bien encore au saumon ! Pensez également à mettre de côté les chips et privilégiez les cakes salés (au chèvre, au poisson, etc.) qui apparaissent de plus en plus dans les paniers de pique-nique en France.
  • N'oubliez pas non plus les fruits frais (abricots, cerises, bananes, pommes...) ou bien encore les laitages, essentiels pour les plus petits comme pour les plus grands. Les idées de pique-nique sont nombreuses mais seuls les plus audacieux s'ouvriront aux nouvelles saveurs de l'Orient et de l'Occident.

Open source traffic analysis