Quels entraînements aident à maintenir sa forme en hiver?

Peu importe si l’entraînement est à l'intérieur ou à l'extérieur, il suffit de chercher à rester actif et de s'entraîner régulièrement pour maintenir sa forme en hiver.

Les mois d'hiver peuvent être froids, longs et très décourageants si vous vous êtes habitué à exercer votre corps pendant l’été. Cependant, il s’avère plutôt efficace de combattre le froid déprimant et maintenir sa forme en hiver en se revitalisant avec des séances d'entraînement.

 

  • Essayez d'aller à l'extérieur et de réaliser un bonhomme de neige avec vos enfants, faites des crawls et des séries de jumping en regardant la télévision le soir ou allez danser avec des amis. Chaque geste compte son lot de mouvement utile pour la remise en forme

Entraînez-vous à l’intérieur

  • Commencez votre routine de conditionnement physique en apprenant à exercer à l'intérieur. Comme la température extérieure est en baisse, il peut devenir plus difficile d’exercer dehors correctement et en toute sécurité pour maintenir sa forme en hiver.
  • Au lieu de cela, essayez de reproduire vos séances d'entraînement à l’intérieur et réalisez des courses à pied en montant et en redescendant votre escalier ou faites du jogging sur place, faites des squats et des fentes, ou en utilisant votre table pour réaliser des pompes à dos incliné et des exercices de triceps.

Combattez l'ennui en essayant de nouvelles choses

  • Constituez un ensemble de vidéos d'entraînement classifiés en vue d’une constante évolution pour vous aider à vous offrir une formation polyvalente dans le confort de votre salon. Créer une routine d'entraînement en circuit à l'intérieur de la maison contribue à maintenir sa forme en hiver et à suer pendant 20 à 30 minutes par jour (tout en travaillant chaque groupe musculaire le long du circuit).
  • Essayez d’alterner 60 secondes d'un exercice cardio-vasculaire (sauter sur une chaise ou sauter à la corde) et 60 secondes d'un mouvement de musculation exerçant plusieurs muscles à la fois (comme les squats).
  • Sortez de votre routine en essayant quelques pas de salsa, un jour, un entraînement en circuit ou de la gymnastique, le jour suivant. Peu importe la sélection de vidéos choisie pour aider à maintenir sa forme en hiver, il faut simplement de bouger pendant au moins 30 minutes par jour pour un maximum de résultats.

Essayez les sports hivernaux

  • Employez les sports d'hiver à votre avantage. Si vous ne pouvez pas supporter de rester cloîtré à l'intérieur et que vous êtes prêt à affronter le froid, essayez d'utiliser des activités hivernales en programmant des séances d'entraînement quotidiennes.
  • Des activités comme le ski de fond, la luge ou le patin à glace peuvent tous faire brûler énormément de calories, tout en offrant cadre d'entraînement destiné à maintenir sa forme en hiver de manière amusante et stimulante.

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