Quels métiers peut-on faire avec un Bachelor ?

Avec un Bachelor, il est possible d’exercer une diversité de métiers. Selon la spécialisation choisie, les perspectives de carrière sont ouvertes.

C’est devenu actuellement un diplôme très prisé. Toutes les grandes écoles de management le proposent. Ainsi, chaque année, des milliers de titulaires du bachelor se lancent dans le marché de l’emploi. Le diplôme de bachelor comporte plusieurs branches : avec un Bachelor, c’est la spécialisation qui va déterminer les opportunités de travail.

Un bachelor de langue

  • Les opportunités de travail avec un Bachelor de langue sont larges. Ainsi, la langue anglaise offre des perspectives autant au plan national qu’international. Des métiers dans l’enseignement, la publicité, le marketing, le commerce international, le journalisme et la communication, la traduction et bien d’autres domaines sont offerts.
  • Les relations internationales et le droit constituent également de bonnes opportunités pour les titulaires d’un bachelor de langue anglaise. De plus en plus, il existe un besoin pour les langues émergentes notamment le chinois. La Chine est en train de devenir un partenaire incontournable dans le commerce mondial et les personnes capables de parler la langue trouvent de bonnes opportunités d’emploi à l’international. De plus en plus, les écoles intègrent donc des cours de chinois et autres langues dans leurs formations initiales ce qui est bien évidemment dans l'intérêt de l'étudiant.

Un bachelor en économie

  • Les perspectives de carrière sont importantes avec un Bachelor en économie. Les métiers sont autant ouverts dans la fonction publique due dans le secteur privé. Avec ce diplôme, on peut passer des concours pour intégrer certains corps professionnels. Dans le secteur privé, on peut être recruté pour travailler dans de nombreux secteurs d’activités, car l’économie est transversale. On peut prétendre à des emplois de cadres dans de grandes entreprises comme on peut également devenir consultant pour le compte de clients qui ont besoin de spécialistes. 
  • L’enseignement dans les écoles de management est également une option à considérer. De plus en plus d’organisations internationales recrutent des spécialistes de l’économie ; c’est également le cas d’organismes d’aide et de soutien au pays en développement. Diplôme de haute valeur, le bachelor en économie ouvre sur une large palette d’emplois et de métiers.

Open source traffic analysis