Quels soins de jour allégés utiliser ?

Si les crèmes les plus grasses sont conseillées pour la peau au cours des saisons rudes comme l'hiver, à l'arrivée des saisons chaudes, elles deviennent moins adaptées.

L'épiderme n'a plus autant besoin d'éléments nutritifs et réparateurs car le froid et le vent qui l'agressaient ont perdu de leur force. On peut donc changer de produits de soins en passant à des produits plus légers du type gels ou fluides qui sont moins gras. Pour les personnes qui tiennent à garder la même marque de cosmétique pour des raisons de convenance à la peau, il est recommandé d'utiliser la version gel de la crème utilisée si elle existe.

Composition et texture
Les soins allégés ont une texture légère qui pénètre rapidement la peau et donne une sensation de fraicheur agréable. Les textures gels ou fluides peuvent convenir peu importe le type de peau puisque celle-ci est toujours moins sèche en période estivale qu´en hiver. Toutefois, si l'utilisation exclusive de gels ou fluides est incommodante, mieux vaut alterner l´usage avec un soin nourrissant ou compenser avec une crème de nuit plus riche.

Contexte d´usage
Dans tous les cas, il faut s'assurer que la peau est bien hydratée car dans le cas contraire elle s'assèche, tiraille, perd de sa souplesse et de son éclat. Pour ajouter un plus à ces soins allégés, les soins anti âge light qui combattent efficacement les premiers effets du vieillissement sont les bienvenus, tout comme les masques fraicheur qui se caractérisent par des émulsions très légères et aussi riches qu'efficaces. De plus, leur application matinale est bénéfique pour relancer la microcirculation, tonifier l'épiderme et activer le réveil.

Open source traffic analysis