Qu'est-ce que la ménopause?

Qu'est-ce que la ménopause ? C'est l'arrêt du cycle menstruel à l'approche des cinquante ans. Mais souvent, les femmes se posent la question. Existe-t-il une réponse exacte à la question "qu'est-ce que la ménopause ?"

Ménopause vient des mots grecs "mens" et "pausis" qui veulent dire "arrêt". Ainsi, le mot ménopause signifie arrêt du cycle menstruel et donc de l'ovulation. Dans la question "qu'est-ce que la ménopause", est compris la définition de cette dernière, mais aussi, l'âge à laquelle elle apparaît qui est, généralement, à partir des cinquante ans. En effet, la ménopause peut apparaître dès la quarantaine d'années, et ce, du fait d'une maladie ou d'une hystérectomie. De plus, elle peut aussi avoir une influence génétique forte. Plus une femme est réglée jeune, plus tôt apparaîtra la ménopause.

Les symptômes de la ménopause

  • Dans la définition de "qu'est-ce que la ménopause", on ne peut pas oublier de parler des symptômes, qui sont plus ou moins bien vécus par les femmes, et parfois intenses. Ces derniers apparaissant petit à petit en vieillissant, cela n'en est pas pour autant une maladie ou un problème médical.
  • Malgré tout, le fait de ne plus être réglée, de ne plus avoir d'ovulation peut provoquer chez certaines femmes une baisse d'énergie, un caractère irrité.
  • En effet, ces personnes le vivent très mal, ayant l'impression de vieillir, de ne plus être la même et d'être moins séduisante.
  • Des bouffées de chaleur, des vertiges, des palpitations, des maux de tête peuvent s'y ajouter, ce qui n'est pas forcément agréable surtout en public.

Le traitement de la ménopause

  • Quand on se demande "qu'est-ce que la ménopause", qu'on analyse les symptômes, qu'on la vit difficilement, on peut prendre certaines médicaments qui permettent de passer au-dessus de cette déprime, de ce mal être.
  • Ces médicaments ne sont pas des médicaments types. Il appartient à chaque femme de savoir comment elle vit cette transformation hormonale, et en posant la question toute simple "qu'est-ce que la ménopause" à son médecin, on peut adapter le traitement à chacune. La question "qu'est-ce que la ménopause" reste dans la tête de nombreuses femmes qui avoisinent les cinquante ans.
  • Il est important de la vivre comme on a vécu l'apparition de cycles menstruels. Les symptômes sont différents, le vécu est différent, mais il en résulte qu'il est tout à fait possible de vivre sa ménopause comme une étape qui n'aura pas obligatoirement de conséquences sur votre vie de tous les jours !

Open source traffic analysis