Qu'est-ce qu'un morpion et comment s'en débarrasser

A la question "qu'est-ce qu'un morpion ?", on pourrait dire que cela ressemble un peu à un pou de cheveux. Au contraire, cela n'a rien de comparable, bien que cela gratte autant.

La question "qu'est-ce qu'un morpion ? " revient souvent quand les gens commencent à se gratter certaines parties du corps. Mais que répondre à cette interrogation "qu'est-ce qu'un morpion" ?

Définition du mot morpion

  • C'est un parasite qui vient se loger dans les poils pubiens, ou les aisselles. Il est très rare que l'on en trouve dans la barbe, la moustache ou le torse. Il est petit, long de deux à trois centimètres, il a plusieurs pattes avec comme des pinces pour s'accrocher aux poils.
  • Tout comme les poux, les morpions ne font pas la différence entre le sale et le propre.

Traitement contre les morpions

  • Quand on se demande "qu'est-ce qu'un morpion", l'idéal est de faire des recherches dans les livres ou via internet, pour trouver la réponse. Mais comment vivent-ils et comment s'en débarrasser ? Quels sont les traitements les mieux adaptés pour les éliminer ?
  • Chez les adultes, les femelles pondent leurs oeufs (les lentes) à la base du poil. Le morpion ne peut pas vivre plus de vingt-quatre heures sans contact avec l'humain et une lente pas plus de huit heures.
  • De plus, en réponse aux questions "qu'est-ce qu'un morpion ? et comment s'en débarrasser ?", il est important, au départ, de savoir que, bien que gênants, ils ne sont pas une maladie en soi et peuvent être très vite éliminés.
  • Il n'existe pas de traitement particulier pour les supprimer, si ce n'est un spray à appliquer de façon locale sur les parties infestées de même que sur tous les tissus avec lesquels vous avez été en contact.
  • Ces parasites se transmettant facilement, il faut aussi bien de traiter son ou sa partenaire. Les antibiotiques ne sont pas utiles pour cela. En revanche, le fait de se raser ou s'épiler les parties pileuses est une méthode efficace puisque, pour vivre, la tête du morpion doit rester accrochée à la peau, son corps et ses pattes étant accrochés aux poils.

L'hygiène et les morpions

  • Douteuse ou non, l'hygiène n'a aucun rapport avec le fait d'avoir des morpions. En revanche, on peut en attraper n'importe où, dans les lieux publics.
  • Au lieu de se gratter pendant d'interminables heures, si on sait qu'est-ce qu'un morpion, alors on résoudra très vite le souci.

Open source traffic analysis