Qu'est-ce qu'un signal progressif sur un lecteur DVD Sony?

Voulez-vous découvrir la source qui produise une bonne qualité d’image derrière votre lecteur DVD Sony, je vous révèle ici le secret de ce principe.

Pour toute transmission musicale ou d’image, l’utilisation des signaux qui ont des fréquences porteuses s’avère nécessaire. Certains lecteurs DVD Sony disposent avant un technique de balayage entrelacé dénommé signal vidéo classique ou « signal 480i » (i : désigne entrelacé) dont l’affichage d’image sur un écran n’est pas satisfaisante. Il est constitué de 480 lignes et l’image fournie comprend deux trames, le premier pair et le second impair. Avec l’avance technologique, une nouvelle technique a été développée sur un lecteur DVD par les marques Sony, c’est le signal progressif ou signal à balayage progressif, «signal 480p » (p : progressif). Ainsi, un signal progressif sur un lecteur DVD Sony est un signal vidéo à balayage progressif qui fournisse une image plus précise et plus développer que celle produite par l’entrelacée. Pour mieux comprendre les significations et les détails techniques sur le terme « un signal progressif sur un lecteur DVD Sony », il est crucial de voir les définitions techniques.

Un signal progressif sur un lecteur DVD Sony, en quoi se définit-il techniquement ?

  • Généralement, un signal progressif sur un lecteur DVD Sony (non entrelacé) est un signal vidéo produit par le lecteur qui est conçu spécialement du technique progressif. En balayage progressif, l’affichage d’image se présente de manière successive (séquentielle : 5, 6, 7, 8, …). L’harmonie des images se fait de haut en bas de l’écran et les unes après les autres. Ainsi, les 480 lignes dénommées aussi « signal 480p » apparaissent progressivement.
  • La qualité d’image produite déploie le concept de « doublage de lignes » c'est-à-dire qu’il existe des lignes entre chaque ligne afin d’obtenir un affichage pur et meilleur. Techniquement, il y a une certaine norme qui le caractérise, c’est la « définition vidéo ». Plus clairement, la définition vidéo d’un signal progressif est de 1280x720 pixels et la fréquence du signal allant de 15.5Khz a 31Khz. Les lecteurs DVD Sony utilisent désormais ce technique progressif.

Les types des signaux progressifs sur un lecteur DVD Sony

  • Il existe deux types de signaux progressifs, le signal progressif scan (signal progressif) et le signal progressif avec pulldown. Un signal progressif sur un lecteur DVD Sony est un balayage progressif en mode normale. C’est à dire que le DVD reproduira une qualité d’image plus précise. Par contre s’il est accompagné d’une détection pulldown, l’affichage deviendra encore mieux que le premier (sans pulldown) et atteint une meilleure qualité comme au cinéma.
  • Avec pulldown, on peut reproduire une image au nombre de 24 par seconde. Afin de s’assurer que le lecteur DVD ayant cette fonctionnalité progressive, l’usage des sorties vidéos composantes est utile, c’est l’Y/U/V  et regarder bien le mode progressif est coché dans la fiche technique de produit.

Open source traffic analysis