Recette d'agneau au curry

L’agneau au curry est une recette qui allie parfum avec simplicité pour une préparation et une cuisson plus ou moins rapide. De quoi ravir tous les cuisiniers en herbe !

Lorsque l’on a de nombreux invités, il n’est pas toujours simple de préparer un plat qui offre une consistance suffisante pour un coût aborable au vue des quantités. La recette de l’agneau au curry rend toutefois dans ce cadre, avec la cuisson, bien qu’un peu longue, qui offre des saveurs réveillant les papilles des plus difficiles.

 

 

Les ingrédients

  • Pour un groupe entre six et huit personnes, chassez votre épaule d’agneau au marché du village, en achetant un produit d'un à 1,5 kilos désossé et coupé en morceaux pour des raisons pratiques. Pour la saveur, vous devez vous prémunir d’oignons, de gousses d’ail, d’un bouquet de cerfeuil et d’une branche de céleri.

 

  • Pour l’accompagnement, 100 à 150 grammes de raisins secs et une boîte de pulpe de tomates ainsi que quelques piments rouges pour relever le tout. Enfin, n’oubliez pas les essentiels, avec du curry en poudre, des citrons verts, du lait de coco et l’huile de l’olive. Vous pouvez alors affronter la recette de l’agneau au curry.

 

 

 

La préparation

  • Faites chauffer de l’huile dans une cocotte et commencez par éclaircir les oignons et l’ail avec la branche de céleri après avoir finement découpé chacun des légumes. Après une à deux minutes, vous pouvez ajouter les morceaux de l’épaule d’agneau pour les faire dorer à leur tour sur l’ensemble des faces.

 

  • Puis, ajoutez les piments avec le curry et les tomates ainsi que les raisins secs. Couvrez et faites mijoter le tout pendant 1h45 après avoir pris le soin de saler et d’ajouter un verre d’eau en remuant régulièrement pour la mixité des produits.

 

  • Lorsque la cuisson est presque à son terme, ajouter le lait de coco et attendez quinze minutes, jusqu’à atteindre une véritable tendresse de la viande. Lorsque vous avez bien vérifié l’assaisonnement de l’agneau au curry, vous pouvez harmoniser le tout avec le jus de citron vert et le cerfeuil.

 

  • Pour l’accompagnement, un riz pilaf sera toujours bien reçu et simple à préparer, un vin blanc d’alsace ou de bourgogne relevant le tout pour un repas réussi.

Open source traffic analysis