Recette de cabillaud au vin blanc

La recette de cabillaud au vin blanc est une recette ultra simple et mais aussi extrêmement bonne. Avec sa chaire tendre et délicate le cabillaud est un poisson blanc qui peu se marier avec une multitudes de produits. Découvrons la recette du cabillaud au vin blanc.

Voici la liste des ingrédients et matériel nécessaire à la préparation de la recette pour 4 personnes: 4 dos de cabillaud (pris chez le poissonnier, le cabillaud surgelé risque d'être moins charnu et moins tendre), 2 gros oignons, 50g de vin blanc sec, 1 bouillon cube au poisson, quelques brin de persil et de ciboulette.Pour le matériel, veuillez vous munir d'une planche à découper, d'une balance, d'une casserole et d'un couteau.

La préparation

  • Commencer par éplucher les 2 gros oignons puis les couper en rondelle fines et uniformes (pour que la cuisson soit plus simple. Si le poissonnier n'a pas retiré les arêtes (il y en a peu) du cabillaud, s’atteler à la tache puis le remettre au frais pendant le temps de la recette.
  • Faire fondre le bouillon cube au poisson dans un bol avec un peu d'eau chaude. Dans un second temps, verser 20cl de vin blanc sec dans la casserole et faire chauffer. Ajouter les oignons coupés en rondelles une fois le vin blanc sec chaud et les faire suer à petit feu. Il faut que les oignons deviennent translucide et tendre,surtout pas croquants.
  • Ajouter le bouillon cube au poisson. Saler et poivrer sur chaque face les 4 dos de cabillaud puis les déposer dans le fond de la casserole avec le reste. Faire cuire 3 minutes sur chacune des faces. Ajouter le reste du vin blanc sec puis couvrir et laisser cuire à petit feu.
  • Pendant ce temps, hacher finement le persil ainsi que la ciboulette et le rajouter au reste de la préparation en train de cuire. La cuisson ne devra pas exercer 10 minutes au risque que le cabillaud ne commence à s'émietter.
  • Déposer le cabillaud au vin blanc sur des assiettes et réservé au chaud.

L'accompagnement

  • Pour accompagner le cabillaud au vin blanc du riz basmati blanc fera très bien l'affaire. Déposer une ballotines de riz basmati (mouler avec une petite tasse), arroser les ballotines avec un peu de sauce provenant du cabillaud au vin blanc puis ajouter le dos de cabillaud.
  • Pour ce qui concerne le vin, un vin blanc doux est fruité (idéal aussi pour l'apéritif) se mariera très bien et ne masquera pas la gout du vin blanc déjà présent dans le plat.
  • Il ne reste plus qu'à déguster se succulent plat de cabillaud au vin blanc.

 

Bon appétit.

Open source traffic analysis