Recette de cake aux fruits confits

Pas d'idées pour le goûter des petites têtes blondes, pensez au cake aux fruits confits, simple et rapide à réaliser.

Pour réaliser un cake aux fruits confits vous aurez besoin des ingrédients suivants: 250 g de farine,
un demi sachet de levure chimique, 175 g de beurre, 125 g de sucre en poudre, une pincée de sel, 3 œufs, 100 g de raisins de Corinthe, 150 g de fruits confits mélangés, un peu de rhum ou de thé.

Préparation des ingrédients pour le cake aux fruits confits
Pour commencer, laver les raisins et découper les fruits confits en petits cubes et faire tremper ce mélange dans un bol rempli de thé avec du rhum. Ce liquide fera gonfler les fruits secs et les rendra moelleux. Mettre le bol de côté pour le moment. Tamiser la farine avec la levure et le sel et réserver.
Beurrez et farinez un moule à cake de vingt-quatre centimètres pour y verser la préparation par la suite. Faire préchauffer le four à 210°.

Mélange de la pâte à cake aux fruits confits
Avec l'aide d'un batteur mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne onctueux. Les œufs vont être rajoutés un à un à cette préparation. Ensuite versez la farine d'un coup et mélangez tous les ingrédients. Egouttez rapidement les raisins et les fruits confits et roulez les dans la farine. La farine va éviter que les fruits se collent entre eux dans la pâte par la suite. Pour finir rajouter les fruits à la préparation et versez la pâte dans le moule.

Mettre le cake au four à 210° pendant dix minutes, puis faire une encoche tout le long du gâteau afin qu'il gonfle plus au milieu. Réduire la température du four à 150°) et laisser cuire encore pendant trente-cinq minutes. Piquez le cake avec un couteau et si la lame ressort sèche le gâteau est cuit. Sinon il faut remettre le cake encore quelques minutes à cuire. Démoulez le cake à la sortie du four et laissez le refroidir sur une grille. Servez le cake avec un jus de fruits ou du thé!

Open source traffic analysis