Recette de charlotte aux fraises

Avec le retour du soleil, on assiste aux retours des fraises. Profitez-en pour confectionner une délicieuse charlotte aux fraises dont voici la recette.

La recette de charlotte aux fraises est relativement simple à faire. Néanmoins, elle nécessite un temps de repos d'environ une douzaine d'heure. Il faudra donc penser à la préparer la veille.

Les ingrédients
La recette de charlotte aux fraises nécessite pour six personnes de quatre cents grammes de fraise pour la charlotte et de cent grammes de fraises pour la décoration, d'une trentaine de biscuit à la cuillère, de soixante grammes de sucre semoule, de cinquante centilitres de crème fleurette, de deux sachets de sucre vanillé et de deux cuillères à soupe de kirsch.

La préparation de la crème
Pour commencer la recette de charlotte aux fraises, il faut laver et retirer les feuilles des cinq cents grammes de fraises. Mettez de côté vos plus belles fraises. Coupez le reste de vos fraises en deux dans le sens de la longueur. Vos fraises sont prêtes. Occupez-vous, désormais, de la crème. Dans un saladier adapté, versez les cinquante centilitres de crème fleurette puis remuez. Montez ensuite, à l'aide d'un batteur électrique ou d'un fouet, ce mélange en crème chantilly. Lorsque votre crème commence à devenir compacte, incorporez lentement les soixante grammes de sucre tout en continuant à battre. Votre crème est prête lorsqu'elle est épaisse et ferme. À cette crème chantilly, ajoutez les fraises que vous avez coupées. Mélangez délicatement le tout. La crème de la recette de charlotte aux fraises est prête.

La préparation du sirop
Dans une assiette creuse, ajoutez un verre d'eau froide, deux cuillères à soupe de sucre semoule et deux cuillères à soupe de kirsch (vous pouvez remplacer le kirsch par du sirop de fraises). Mélangez le tout.

Le montage de la charlotte aux fraises
Trempez rapidement vos boudoirs dans le sirop et déposez-les sur les bords et le fond de votre moule. Versez ensuite la moitié de la crème sur vos biscuits. Recouvrir la crème avec des biscuits non-trempés dans le sirop. Puis rajoutez une couche de crème et de biscuits. La recette de charlotte aux fraises est terminée.

Fermer le moule à charlotte et déposez au frigo au minimum douze heures. Démoulez et décorez au moment de servir.

Open source traffic analysis