Recette de coquilles saint-jacques

La recette de coquilles saint-jacques n'est pas très compliquée à réaliser à condition de suivre les indications fournies et les ingrédients nécessaires.

Pour que la recette de coquilles saint-jacques soit parfaitement réussie, il est indispensable de suivre les instructions données ainsi que les ingrédients obligatoires pour la cuisiner.

Les coquilles saint-jacques : ingrédients

  • Pour réaliser la recette de coquilles saint-jacques, il faut un certain nombre d'ingrédients. Pour commencer, il faut des noix de saint-jacques de différentes tailles ; seize moyennes, douze grosses et vingt-quatre petites. Puis à cela, on rajoute, quatre coquilles, du gruyère râpé, de la chapelure, de la moutarde, vingt cl de crème fraîche, une boite de champignons et deux noix de beurre. Ces différents ingrédients sont utiles pour cuisiner des noix de saint-jacques pour quatre personnes. Les quantités sont donc à revoir en fonction du nombre de personnes qui dégusteront cette préparation. 
  • Toujours s'assurer d'avoir à porter de main, tout ce qu'il est indispensable d'avoir pour la bonne réalisation de cette recette. Ce plat sera mangé en entrée, après un temps de préparation de dix minutes et un temps de cuisson identique. Il n'est donc pas obligatoire de les cuisiner trop d'avance, puisque cela se prépare relativement vite ; c'est un choix à faire en fonction du cuisinier et du temps qu'il a devant lui pour réaliser cette recette sachant que cela ne prendra que quelques minutes.

La recette de coquilles saint-jacques : conseils bien utiles

  • La recette de coquilles saint-jacques est donc facile et rapide à réaliser à condition de ne pas manquer d'ingrédients. Dans un premier temps, faire revenir les noix saint-jacques dans du beurre, pendant quelques minutes. Parallèlement, faire revenir les champignons dans une poêle, pendant quatre ou cinq bonnes minutes. Puis, mélanger les champignons avec les noix de saint-jacques. Dans un petit saladier, mélanger la crème fraîche avec la moutarde et une fois terminé, ajouter le mélange aux noix saint-jacques et laisser cuire pendant quelques minutes. 
  • Une fois le temps écoulé, mettre la préparation dans les coquilles vides. Y ajouter la chapelure et du gruyère râpé et passer au four pendant encore cinq minutes. Les sortir du four et elles sont prêtes à être servies. Il est possible de les préparer la veille et de les passer au four quelques instants avant de les servir ; c'est au choix de chacun. Ce plat, peut s'accompagner de quelques feuilles de salade ou se manger sans accompagnement. La personne qui préparera cette entrée pourra éventuellement rajouter une petite touche personnelle pour finaliser ce plat. Bon appétit à tous.

Open source traffic analysis