Recette de crevette au gingembre

Voici une recette de crevettes au gingembre, avec une petite note acidulée grâce à la marinade qui apportera une touche de fraîcheur pour une entrée estivale.

Les crevettes sont les crustacés les plus célèbres, et ont un très faible apport calorique. Pourtant elles sont sources de protéines et de nombreuses vitamines. Dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, il ne faut donc pas s'en priver ! Grâce à des ingrédients simples, qui apporteront une peu de sucré, d'acidité et de fraîcheur, cette recette de crevettes au gingembre mettra en éveille tous les sens de vos convives.

Les ingrédients
Pour réaliser cette recette de crevettes au gingembre, il vous faut compter six crevettes ou quatre gambas (ce sont en fait des crevettes géantes) par personne. Vous pouvez en prendre des fraîches ou des surgelées mais qu'il faudra alors faire dégeler dans ce dernier cas. Une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de sauce soja, quelques rondelles de citron vert, de l'huile d'olive, une cuillère à soupe de gingembre frais râpé apporteront toute l'originalité de cette entrée. Tous ces ingrédients se marient à merveille et apportent un grand nombre de saveurs.

Préparation
Une marinade devra au préalable être réalisée pour parfumer cette recette de crevettes au gingembre. Pour ce faire, mettre tous les ingrédients (sauf les crevettes) dans un saladier. Dégelez les crevettes si elles étaient surgelées, et retirez le boyau noir si cela n'a pas été fait avant. Ensuite placez les crevettes dans la marinade et laissez les tremper pendant au moins quatre heures, au frais. Cette étape permettra d'imprégner les crevettes de toutes les saveurs qui vont parfumer ce plat. Une fois les quatre heures écoulées, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle. Plongez-y les crevettes que vous ferez sauter jusqu'à ce qu'elles se colorent en rose. Ensuite, ajoutez le jus de la marinade dans la poêle. Il va caraméliser et laquer les crevettes qui seront de cette manière croustillantes et brillantes. Vous pouvez servir cette entrée avec quelques feuilles de salades et des tomates cerise arrosée d'une légère vinaigrette à base d'huile de sésame.

Open source traffic analysis