Recette de fondant au chocolat blanc

Vous allez découvrir ici une délicieuse Recette de fondant au chocolat blanc qui va faire craquer petits et grands notamment au goûter.

Tout d'abord, il faut que vous réunissiez les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette de fondant au chocolat blanc et ceci pour 4 personnes. Il vous faudra donc 40 g de sucre, 160g de chocolat blanc, 120g de beurre, 50g de farine, 8 carrés de chocolat au lait ou noir et 4 œufs.

Préparation de la recette de fondant au chocolat blanc
Tout d'abord, il vous faudra fouetter les œufs avec le sucre pour obtenir un mélange bien blanc et mousseux. Ensuite, vous devrez faire fondre le chocolat blanc préalablement cassé en morceaux et cela au bain-marie ainsi que le lait. Hors du feu, vous devrez incorporer le beurre en dés. Puis mélangez les ingrédients et la farine tout en fouettant. Puis vous devrez beurrer, fariner deux moules, les remplir aux 2/3 et réserver au réfrigérateur. Enfin, préchauffez le four, thermostat 6 à 180 degrés. Puis mettez les petits moules dans le four. Lorsqu’ils sont cuits, il vous faudra sortir les fondants au chocolat blanc du four et les démouler. Ils doivent rester bien fermes à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

Dégustation du fondant au chocolat blanc
Dégustez les fondants au chocolat blanc encore chauds mais pas brûlants. Comme leur nom l'indique, au moment où vous y plongez la cuillère, le cœur doit être moelleux.
Vous pouvez également utiliser un seul moule pour un fondant familiale, tout en surveillant bien la cuisson afin que le fondant reste bien moelleux. Vous pouvez également adapter les quantités des ingrédients en fonction du nombre de personnes, en doublant ou triplant les proportions.
Pour les amateurs de chocolat au lait ou noir, il suffit de changer les quantités de chocolat blanc en chocolat au lait ou noir. Cette délicieuse Recette de fondant au chocolat blanc ravira les papilles de tous les amateurs de chocolat.

Open source traffic analysis