Recette de fondant aux marrons

Pour changer des desserts traditionnels à base de chocolat ou de fraises, vous avez la possibilité de réaliser un succulent fondant aux marrons dont voici la recette miracle.

 Le marron est le fruit de marronnier. Ce fruit sec est pauvre en matière grasse, en cholestérol et en sodium. C'est donc un fruit bénéfique pour la santé. Si vous aimez le goût du marron, cette recette de fondant aux marrons ravira vos papilles gustatives.

Les ingrédients
Pour confectionner un délicieux fondant aux marrons pour huit personnes, vous aurez besoin de 500 grammes de crème de marrons, de 125 grammes de beurre, de deux cuillères à soupe de farine, d'une cuillère à soupe de rhum, de quatre œufs et d'une pincée de sel. Vous aurez également besoin de huit ramequins. Lorsque tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez passer à la préparation de votre pâte.

 

 

La recette du fondant aux marrons


  • Avant de commencer la préparation du fondant aux marrons, il faut préchauffer votre four et beurrez vos ramequins. Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes d'œufs. Ajoutez une pincée de sel dans le saladier de vos blancs d'œufs. Montez-les en neige, à l'aide d'un batteur électrique.

 

  • Lorsque vos blancs sont montés en neige, mettez le saladier de côté. Mettez dans une casserole, les 125 grammes de beurre, puis faites-le fondre sur feu doux. Afin de faire fondre le beurre plus rapidement, il est recommandé de le couper en dés.

 

  • Déposez dans un autre saladier, vos cinq cents grammes de crème de marron puis ajoutez-y le beurre fondu en remuant délicatement. Ajoutez à ce mélange, vos jaunes d'œufs et deux cuillères à soupe de farine. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez ensuite deux cuillères à soupe de rhum et mélangez. La pâte du fondant aux marrons étant lisse, vous pouvez incorporer délicatement vos blancs d'œufs montés en neige afin d'obtenir une pâte plus onctueuse et légère.

 

  • La pâte de votre gâteau est prête. Versez cette pâte dans vos ramequins. Puis enfournez-les dans votre four pendant environ quarante-cinq minutes au thermostat 6. Il faudra laisser refroidir avant de le consommer.

Open source traffic analysis