Recette de galette des rois au chocolat

Certains ne la dégustent que lors de l'Epiphanie. D'autres cèdent à ses charmes royaux plusieurs fois dans l'année.

Quoiqu'il en soit, la Galette des Rois reste l'une des saveurs les plus appréciées en France, illuminant le sourire des petits comme des grands.

Ingrédients pour 8 personnes
•    Chocolat (160 - 200 grammes)
•    Beurre (150 grammes)
•    Amandes (150 grammes)
•    2 œufs ainsi qu'un jaune pour la parure

La préparation
Une recette de galette des rois, rien de plus simple ! Avant toutes choses, un rapide détour au marché s'impose pour acheter les ingrédients nécessaires à la confection de cette Galette des Rois au chocolat. Au programme donc, deux rouleaux de pâte à tarte, du chocolat, des amandes, du sucre, du beurre tendre et des œufs.
A vos fourneaux ! Commencez par faire monter la température en préchauffant votre four à 220 degrés, au thermostat 7. La première étape consiste donc en la confection de la garniture, qui pour cette recette de galette des rois sera une délicieuse couche de chocolat.

Recette de galette des rois
Après avoir mis votre four à chauffer, broyer le chocolat en morceaux et faite-le fondre au bain-marie ou bien aux micro-ondes. Pendant ce temps, mélanger le beurre et le sucre et écraser les jusqu'à obtenir un résultat naturellement liquide. Préparez ensuite le chocolat, les amandes et les œufs pour les mêler ensuite ensemble. La garniture commence à prendre forme.
Comment évoquer une recette de galette des rois sans évoquer la traditionnelle pâte feuilletée. Disposez la première pâte sur sa feuille de cuisson et préparer sa parure en la piquant à l'aide d'un simple couteau de cuisine. Disposez ensuite la garniture sur la pâte et recouvrez-là ensuite de la deuxième pâte feuilletée, que vous souderez à la première pâte à l'aide de vos petits doigts chocolatés. Humidifiez les rebords avec un peu d'eau et veillez à ce que les deux parties de pâte se joignent, et surtout que le chocolat ne vienne envahir les extrémités !
Enfin, pour tous les amateurs de recette de galette des rois, finissez votre ouvrage en recouvrant la pâte feuilletée de jaune d'œuf, à l'aide d'un pinceau adapté. N'oubliez pas de piquer la pâte en plusieurs endroits, garantissant une cuisson sereine, sans renflement ni mauvaise surprise. A noter qu'il est toujours possible de finaliser votre 'chef d'œuvre' en dessinant de petits traits sur votre galette, à l'aide d'un couteau ou bien encore en y ajoutant la traditionnelle fève, destinée à faire battre le cœur des petits et des grands enfants que nous sommes restés, devant sa parure royale. Comptez 30 à 40 minutes de cuisson. C'est prêt. Il ne vous reste plus qu'à la servir chaude, ou tiède selon les humeurs et les saisons !

Open source traffic analysis