Recette de gâteau au yaourt et aux fruits rouges

Pour régaler les papilles gustatives de vos convives, rien de mieux que de confectionner son gâteau soi-même. Sortez du traditionnel gâteau au chocolat et enchanter vos invités en confectionnant un gâteau au yaourt et aux fruits rouges.

La recette du gâteau au yaourt et aux fruits rouges est une recette relativement simple à réaliser et à portée de tous les débutants. Il vous faudra environ une vingtaine de minutes pour confectionner la pâte du gâteau au yaourt et environ trente minutes pour la cuisson de cette merveille. Avant de commencer la recette du gâteau au yaourt et aux fruits rouges, faites préchauffer votre four à 180°C.

Les ingrédients et les ustensiles

  • Avant toute chose, il est indispensable de préparer la liste des ingrédients. La recette du gâteau au yaourt et aux fruits rouges nécessite les ingrédients suivants : Un yaourt nature (vous pouvez privilégier un yaourt 0 % pour alléger la recette ou un yaourt aux fruits rouges), deux jaunes d’œufs, deux blancs d’œuf, un pot de yaourt d’huile, trois pots de yaourt de farine, un pot de yaourt de sucre semoule, un paquet de sucre vanillé et un paquet de levure et 450 grammes de fruits rouges.
  • Pour parfaire la recette du gâteau au yaourt et aux fruits rouges, vous aurez besoin d’un batteur et d’un moule à gâteaux.

La confection

  • Pour commencer la recette du gâteau au yaourt et aux fruits rouges, il faut verser dans un récipient de grande capacité, le yaourt nature ou le yaourt aux fruits rouges puis délayez le tout avec le pot d’huile et le pot de sucre semoule, les trois pots de yaourt de farine et le sachet de levure. Séparez ensuite les blancs du jaune. Insérez les jaunes dans le mélange précédent et mettez une pincée de sel dans les blancs que vous montez en neige.
  • Incorporez les œufs en neige à la préparation et mélangez pour obtenir une pâte homogène puis incorporez les fruits rouges. Beurrez le moule et versez-y la pâte. Mettez au four pendant environ 30 minutes.

Les astuces

  • Les fruits rouges sont disponibles qu’à une certaine période de l’année. Ainsi, pour réaliser la recette du gâteau au yaourt et aux fruits rouges dans la saison non estivale, vous avez la possibilité d’acheter des paquets de fruits rouges au rayon surgelé de votre supermarché habituelle.
  • De plus, rien ne vous empêche de remplacer les fruits rouges par de la confiture de fruits rouges. Dans ce cas, au lieu d’ajouter 450 grammes de fruits rouges, il faudra mettre quatre grosses cuillères à soupe de confiture de fruits rouges. Régalez-vous.

Open source traffic analysis