Recette de gâteau diététique aux pommes

La gourmandise n'est plus un vilain défaut lorsqu'on connaît tous les prodigieux secrets de la recette de gâteau diététique aux pommes.

Faire attention à ce que l'on consomme est une très bonne chose, que ce soit pour la santé ou pour garder la ligne. Néanmoins, il ne faut pas que ces vigilances deviennent une véritable obsession ou une méchante contrainte. La recette du gâteau diététique aux pommes va vous permettre d'allier ligne, équilibre et plaisir. Profitez de cette recette légère pour vous faire plaisir. Une part de ce délicieux gâteau diététique aux pommes ne compte qu'environ que 150 calories. Pourquoi se priver du plaisir de manger ?

Les ingrédients et les ustensiles

  • Pour réaliser la recette de gâteau diététique aux pommes pour six personnes, vous avez besoin de : un yaourt nature 0 % ou un yaourt vanille à 0 % (dans cette hypothèse n'ajoutez pas de sucre vanillé), deux jaunes d’œufs et deux blancs d’œufs, une pincée de sel, quinze millilitres d'huile, deux pots de yaourt de farine, un paquet de sucre vanillé, un paquet de levure, trois cuillères à soupes de sucre édulcorant pour cuisson et trois pommes. De surcroît, vous aurez besoin d'un moule à manqué, d'un batteur et de papier sulfurisé. N'oubliez pas de faire préchauffer le four à 180 °C.

La pâte à gâteau

  • La préparation, du gâteau diététique aux pommes, ne prend qu'une vingtaine de minutes. Pour débuter la pâte à gâteau, il faut mélanger énergiquement dans un grand saladier le yaourt nature, l'huile, la farine, le sucre vanillé, le sucre édulcorant et la levure jusqu'à l'obtention d'une pâte à gâteau homogène. Séparez ensuite le blanc des jaunes d’œufs. Incorporez les jaunes à la pâte en mélangeant. Incorporez une pincée de sel dans le blanc de vos œufs, puis montez-les en neige à l'aide d'un batteur. Enfin, incorporez petit à petit les blancs en neige à votre pâte à gâteau. Pelez ensuite les pommes puis lavez-les soigneusement. Pour finir, coupez-les en quartiers.

La garniture du moule et la cuisson

  • Déposez du papier sulfurisé dans le moule à manqué. Sur le fond de votre plat, déposez vos quartiers de pommes. Couvrez ensuite les pommes avec la pâte à gâteau. Le gâteau diététique aux pommes est prêt. Il ne vous reste qu'à l'enfourner pendant 25 minutes dans votre four. 
  • Pour vérifier la qualité de cuisson du gâteau diététique aux pommes, piquez le centre de ce dernier avec l'aide d'une pointe de couteau. Si la pointe du couteau ressort lisse, alors la cuisson du gâteau diététique aux pommes est parfaite. Régalez-vous.

Open source traffic analysis