Recette de gâteau à la banane et à la noix de coco

Les beaux jours sont là, l'été approche à grands pas! Partez en voyage, dès aujourd'hui, avec cette délicieuse recette du gâteau à la banane et à la noix de coco.

Doré à souhait, moelleux et fondant avec les saveurs des îles pour faire voyager vos papilles... Le gâteau à la banane et à la noix de coco est facile à réaliser. Comptez 30 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson.

Les ingrédients pour six personnes:
Pour réaliser le gâteau à la banane et à la noix de coco, il vous faut:
- 4 oeufs
- 120 gr. de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100 gr. de crème entière fluide
- 125 gr. de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 bananes
- 75 gr. de beurre
- 75 gr. de poudre de noix de coco

La préparation:
Préchauffez le four à 180°C. Fouettez deux oeufs avec 100 gr. de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez délicatement le sucre vanillé, le rhum et la crème liquide.
Mélangez la farine et la levure dans un bol. Incorporez ce mélange à votre préparation, petit à petit en remuant avec précaution.  Versez la pâte ainsi obtenue dans un moule à manquer préalablement beurré. Coupez les bananes en rondelles et déposez-les sur la pâte.
Fouettez à nouveau deux oeufs avec les 20 gr.de sucre restants. Ajoutez le beurre préalablement fondu et la poudre de noix de coco. Versez le fondant ainsi obtenu sur les bananes.  Mettez le gâteau à la banane et à la noix de coco à cuire, à mi-hauteur dans votre four, pendant environ 35 minutes. Surveillez la cuisson; Le fondant doit être doré sur le dessus.

Les variantes:
Pour plus de saveur, vous pouvez remplacer la crème fluide par du lait de coco. Les gourmands peuvent ajouter des pépites de chocolat sur les bananes. Voilà, le gâteau à la banane et à la noix de coco est maintenant cuit. Vous pouvez le déguster tiède ou froid, seul ou accompagné d'une crème anglaise au chocolat. Si vous souhaitez lui accorder un vin, servez un vin effervescent de type champagne ou un vin mousseux frais.

À vos tabliers!

Open source traffic analysis