Recette de gâteaux arabes

Les gâteaux arabes sont de délicieuses pâtisseries à savourer seul, entre amis ou en famille, en prenant un thé à la menthe par exemple. Voici la recette de l'une des confiseries arabes les plus succulentes...

La gastronomie orientale comporte un nombre incroyables de pâtisseries venues de tous les pays Arabes les plus prestigieux. Ces biscuits mettent souvent à l'honneur le miel, les amandes ainsi que les fruits exotiques. Comment réaliser une recette de gâteaux arabes lorsque le choix est si grand ? La solution. Choisir l'un des très nombreux mets à notre disposition, l'exposer en détails et le présenter par le biais de notre article.

Le belboussa...

  • Le belboussa à la noix de coco est une pâtisserie qui partage ses origines entre plusieurs pays parmi lesquels l'Algérie ainsi que d'autres contrées. Ce biscuit s'impose par sa consistance et son arôme particulièrement sucré. C'est ce même dessert que nous avons choisi de présenter pour vous, afin d'illustrer les pâtisseries orientales, appelées aussi gâteaux arabes.

Les ingrédients à posséder.

  • Le belboussa nécessite de la semoule moyenne - l'équivalent de trois à quatre verres pour cette recette, quatre œufs, un verre de lait, un verre d'huile, un autre verre de sucre semoule, de la noix de coco râpée, 75 centilitres d'eau, du café de vanille, 3 sachets de levure, de l'eau de rose (en arôme !) ainsi qu'un verre de fleur d'oranger. Veillez à posséder assez de sucre semoule pour réussir ces gâteaux arabes particulièrement savoureux.

La préparation du belboussa !

  • Cassez 4 œufs dans un re1cipient. Ajoutez-y le sucre de semoule et battez-les avec énergie afin de rendre votre composé blanc. Ajoutez la vanille et continuer de battre manuellement ou à l'aide d'une machine. Travaillez vos œufs quelques minutes. Ajoutez ensuite l'huile végétale que vous mêlerez à votre mixture, puis le lait. Continuez de battre encore quelques secondes et cessez alors tout travail. Versez ensuite le lait, la levure ainsi que la semoule moyenne. Veillez à ce que tous les composés forment un ensemble parfait, comme un tout homogène. Après quoi, déposez votre mixture dans un moule, indispensable pour réaliser ce biscuit représentant pour les gâteaux arabes chez Utile.fr !

La préparation du sirop...

  • Le four sera préchauffé à 200 degrés. Prenez soin de baisser la température d'une vingtaine de degrés une fois le Belboussa enfourné. Préparez ensuite votre sirop à la fleur d'orangée. Mélangez 75 centilitre d'eau avec le sucre de semoule et mettez le tout au feu. Versez ensuite la fleur d'orangée, le miel et d'autres arômes souhaités. Ne déposer le sirop qu'une fois le Belboussa cuit, à même le four éteint mais encore chaud ! Dégustez-le chaud avec un délicieux thé à la menthe. Les gâteaux arabes étant simplement merveilleux avec une tasse de thé chaud, nature de préférence...

Open source traffic analysis