Recette de glace au chocolat

La glace au chocolat peut être réalisée facilement, à moindre coût pour faire plaisir à toute la famille, en la dégustant pendant l'été.

Faire de la glace au chocolat n'est pas compliqué et prend peu de temps. Pour réaliser cette recette il est indispensable de rassembler les ingrédients nécessaires.

Ingrédients pour la glace maison :

  • Pour faire de la glace au chocolat, tout d'abord, il faut disposer de quelques ustensiles utiles, à savoir un saladier, une sorbetière, une casserole et un fouet. Puis, à portée de main, préparer quatre œufs, quatre cuillères à soupe de crème, quatre cuillères à soupe de sucre et la moitié d'une tablette de chocolat pâtissier, soit, cent grammes. 
  • Ces quantités permettent de réaliser une glace au chocolat, d'un litre. Les parfums peuvent être modifiés en remplaçant le chocolat, par de la pistache, du café ou autre. Il est également possible de rajouter des ingrédients, en incorporant par exemple, des morceaux de fruits si la glace préparée est à base de fruits. 
  • Cette recette est facilement réalisable en très peu de temps et surtout à moindre coût ce qui est donc accessible à tout le monde. De plus en faisant de la glace au chocolat, il est certain que cela fera plaisir à tous les membres de la famille ou aux amis parce qu'il est rare que quelqu'un n'apprécie pas les glaces et n'en consomme pas non plus.

La glace au chocolat : recette

  • Pour faire de la glace au chocolat, il faut tout d'abord séparer les blancs des jaunes d'œufs. Puis dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre. Parallèlement, faire fondre du chocolat au micro ondes ou au bain marie et l'ajouter au mélange, en y incorporant également la crème fraîche. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation. Mettre le tout en sorbetière. 
  • La glace au chocolat pourra être dégustée plusieurs heures après. Elle peut être préparée à n'importe quel moment de la journée puisqu'elle est très rapide à réaliser. Cependant prévoir toujours un délai de quelques heures avant la dégustation, le temps que la glace soit bien congelée. 
  • Grâce à cette recette, il sera possible de manger de la glace faite maison, et d'avoir ainsi le plaisir de pouvoir la préparer et d'en faire profiter les proches, et les amis. Veiller cependant à ne pas la laisser trop longtemps sans la déguster, car comme tous les aliments, ils ne se conservent qu'un certain temps et il ne faut pas dépasser les dates limites de consommation pour ne pas risquer de tomber malade.

Open source traffic analysis