Recette de lasagne champignon-épinard

Vous aimez les lasagnes. La recette de lasagne champignon-épinard est faite pour vous.

La recette des lasagnes est très appréciée. Plat familial par excellence, une variante végétarienne de la recette classique existe. La recette de lasagne champignon-épinard est facile à réaliser. Si vous souhaitez gagner du temps lors de sa préparation, vous pouvez utiliser une béchamel toute prête.

Les ingrédients

  • Pour faire un plat de lasagnes champignon épinard pour quatre personnes, il faut un paquet de 500 grammes de pâtes lasagnes. Des lasagnes fraîches existent, elles sont meilleures que les pâtes dures. Vous devez acheter 750 d'épinards et un kilo de champignons. Là aussi vous avez le choix entre des produits frais, surgelés ou en conserve.
  • Il faut également quatre échalotes, 60 grammes de parmesan et 1/2 citron. Pour faire la béchamel, il faut 80 grammes de beurre, 60 grammes de farine, un litre de lait, du sel, du poivre et de la muscade. A moins que vous préfériez la facilité en utilisant de la béchamel toute prête.

La préparation de la béchamel

  • Pour débuter la recette de lasagne champignon-épinard, il faut faire la béchamel. Dans une casserole, faites fondre une noisette de beurre ou à défaut un peu d'huile. Ajoutez le farine, et cuisez à feu doux pendant au moins deux minutes.
  • Dans une autre casserole, portez à ébullition le lait et ajoutez au fur et à mesure le beurre fondu et la farine, en remuant durant toute l'incorporation. Assaisonnez avec le sel, le poivre et un peu de muscade. Laissez la préparation s'épaissir pendant au moins dix minutes à feu doux.

La préparation de la garniture

  • La recette de la garniture de lasagne champignon-épinard est simple. Il suffit de coupez les champignons (lavés), et les échalotes en dés. Faites frire les échalotes avec un peu de beurre. Ajoutez ensuite les champignons qui doivent rendre leurs eaux pendant la cuisson. Ajoutez ensuite les épinard.
  • Pour finir, assaisonnez avec le sel, le poivre et du jus du citron. Mélangez la béchamel avec la préparation champignon-épinard. Faites cuire les pâtes dans de l'eau chaude. Dans un moule à gratin, mettrez la garniture et saupoudrez de parmesan.

Open source traffic analysis