Recette de lentilles corail aux épices et lait de coco

Cette recette savoureuse de lentilles corail aux épices et lait de coco est une inspiration d’un plat typiquement indien appelé Dahl.

Les ingrédients suivants seront nécessaires à la préparation de cette recette de lentilles corail aux épices et lait de coco: 250 grammes de lentilles corail, 0,5 litre de bouillon de poulet ou un bouillon cube, 1 oignon, 2 tomates, 1 cuillère à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de tandoori, 1 brique de lait de coco, Huile d’olive, Sel, poivre.

Tous les ingrédients sont préparés, nous allons passer à la réalisation de cette recette aux lentilles.

  • Commencez par émincer finement l’oignon et le faire revenir dans une sauteuse, une fois celui-ci bien coloré, coupez vos tomates en petits dés et les placer avec votre oignon, puis versez y vos épices. Mélangez le tout puis y incorporer les lentilles corail.
  • Préparez votre bouillon en plongeant votre cube dans un demi-litre d’eau chaude et le verser dans votre sauteuse, le bouillon de poulet doit recouvrir entièrement les lentilles.
  • Laisser mijoter lentement, pendant environ 20 minutes, pour que le bouillon soit aspiré et que les lentilles gonflent. Le liquide ayant été entièrement absorbé, vous pouvez à présent ajouter le lait de coco et laissé mijoter quelques minutes, assaisonnez selon votre goût.
  • La recette de lentilles corail aux épices et lait de coco étant finie, il ne vous reste plus qu’à servir et à déguster.

Afin de sublimer cette recette, vous pouvez préparer le pain indien traditionnel appelé naan.

  • Mélangez 200 grammes de farine, un oeuf, 2 pincée de levure, du sel et un yaourt, dans un récipient. Ajoutez un peu d'eau tiède pour en faire une pâte bien souple et laisser reposer 10 minutes.
  • Séparez votre pâte en 4 morceaux, farinez un plan de travail et étalez chaque morceau en cercle assez fin.
  • Déposez 2 fromages, du type vache qui rit, sur un côté, si vous souhaitez accompagner votre recette de lentilles corail aux épices et lait de coco, de naan au fromage.
  • Refermer la pâte en soudant le bord et repasser le rouleau à pâtisserie par-dessus pour bien l'aplatir.
  • Puis déposer vos pains dans votre four préchauffé à 270 degrés, thermostat 9, pendant environ 5 minutes.

Open source traffic analysis