Recette de loup grillé au fenouil

Le loup grillé au fenouil est reconnu pour sa recette aux saveurs provençales conjuguée à la diététique du poisson et offrant ainsi un plat pour tous les appétits et tous les goûts.

Cuisiner un loup grillé au fenouil est à la portée de tous les talents, même les plus maladroits. Pour rappel, le loup est un poisson de mer également connu sous le nom de « bars » même si son premier nom est particulièrement employé dans la zone méditerranéenne. Entre la préparation et la cuisson, une heure maximum suffiront pour réussir votre loup grillé au fenouil.

Les ingrédients

  • Optez pour un loup de 1 à 1.5 kilos pour être sûr de ravir toutes les faims.
  • Vous avez bien entendu besoin de fenouil, de 6 à 8 tiges (soit 2 fenouil entier) selon la puissance de parfum que vous souhaitez donner au ragout.
  • Prémunissez-vous également d’huile d’olive et d’herbes de Provences, d’échalotes et de vinaigre de vin blanc, ainsi qu’un citron.
  • Au-delà du commun sel et poivre, n’oubliez pas quelques échalotes et de la fleur de sel.

La préparation

  • Pour celle du poisson, demandez à votre poissonnier d’évider le loup en évitant de l’écailler. Lorsque vous avez obtenu votre met, entailler la peau du loup sur toute la longueur en utilisant, avec légèreté, un couteau très acéré.
  • Farcissez l’intérieur avec les tiges de fenouil et en salant et poivrant. Badigeonnez dès lors tout le poisson d’huile d’olive et placez-le dans une grille double pour un barbecue ou simplement dans un plat pour le four. Faites alors cuire le poisson pendant une vingtaine de minute en le retournant à mi-cuisson (entre 180 et 250 degrés pour le four, selon la puissance de celui-ci).
  • Pour la préparation de la sauce, mettez dans une casserole des échalotes hachées et pelées et ajouter y le vin et le vinaigre. Faites cuire le tout à feu moyen en prenant le temps de remuer jusqu’à l’obtention d’une sorte de purée.
  • Filtrez alors le produit obtenu à la passoire fine afin d’obtenir une à deux cuillères à soupe de liquide et remettez ce liquide sur feu doux avec le beurre en prenant le soin de fouetter sans arrêt la sauce.Après une à deux minutes, vous pouvez saler et poivrer en ajoutant éventuellement un zeste de citron.
  • Enfin, vous pouvez servir votre loup grillé au fenouil avec la sauce et quelques légumes provençaux tels que les tomates qui savent toujours accompagner ce type de met.

Open source traffic analysis