Recette de meringue facile

Chaque personne a certainement connu dans son enfance ce met tendre et savoureux à la fois dont tout le monde raffole pour le goûter. En lisant cet article, vous pourrez retomber dans cette innocence tout en découvrant une recette de meringue facile.

La recette de meringue facile n’est pas celle détenant tous les secrets des anciennes générations avec un croquant et une générosité dans chaque pièce qu’il n’est pas possible de retrouver sans un travail de longue haleine. Toutefois, elle a la particularité d’être très facile d’emploi et une heure et demie suffit entre la préparation et la cuisson pour offrir à une tablée de six personnes un goûter au succès inévitable.

La recette de meringue facile

  • Ayez tout d’abord à disposition un robot. Insérez deux blancs d’œufs et faites les tourner pendant environ dix minutes à moyenne puissance. Quand ce temps est atteint, ajoutez au fur et à mesure 120 grammes de sucre glace en maintenant le mélange pendant dix minutes supplémentaires. 
  • Prenez alors une plaque de four, beurrez, sucrez la et mettez alors le mariage obtenu avec le robot dans une poche à douille et faites des minuscules pièces d’environ trois centimètres de diamètre et avec une hauteur un peu près similaire. 
  • Après avoir fait préchauffer votre four (généralement, il est préférable de lancer le préchauffage avant la préparation), enfournez le plat pour environ 50 minutes à 130 degrés en prenant le soin de maintenir la porte entre-ouverte (avec une cuillère en bois pas exemple) afin de laisser l’air s’échapper. 
  • Lorsque la courte heure est passée, éteignez le four et laissez refroidir totalement les meringues en maintenant la porte ouverte. Elles doivent alors avoir un teint plus ou moins blancs, signe qu’il est temps de déterminer le succès de votre recette de meringue facile.

La version aux amandes

  • Pour six personnes, octroyez-vous 150 grammes de blancs d’œufs pour le double de sucre cristal, ainsi que 125 grammes d’amandes hachées et une cuillère à café de jus de citron. Torréfiez les amandes pendant une dizaine de minutes à un four préchauffé à 200 degrés en remuant régulièrement pour uniformiser les couleurs. Puis, mettez-les de côté. 
  • Préparez votre meringue à la manière énoncée précédemment en prenant le soin d’ajouter une pincée de sel et le jus de citron aux blancs d’œufs et au sucre cristal. Insérez alors les amandes dans le mélange refroidi et faites cuire le tout à 90 degrés pendant deux heures en recouvrant les quenelles d’un papier cuisson. 
  • Une variante qui ne laissera sans aucun doute pas insensible les plus gourmands d’entre vous.

Open source traffic analysis