Recette de minestrone italien

Lorsque l’on parle de recette de minestrone, on évoque forcément l’Italie où cette soupe puise ses origines. A base de légumes ou accompagnées de pâtes, on peut la réussir dans toutes les circonstances et amener ainsi dans son plat le plaisir des saveurs italiennes.

Lors des longues soirées d’hiver, il est important de réchauffer sa famille, ses amis, à travers des mets raffinés et consistants. La recette de minestrone offre cette possibilité tout en évoquant les arômes italiens le temps d’un repas.

Les ingrédients

  • Pour quatre personnes, comptez 200 grammes de haricots verts, surgelés ou frais même si cette seconde étape est toujours préférable. 
  • La recette de minestrone étant réputées pour sa base de légumes, n’hésitez pas à vous procurez tous ceux qui puissent révéler les saveurs que vous aimez. 
  • Deux à trois tomates et carottes, quelques pommes de terre pour le velouté, des courgettes ou encore des tomates pour le coloris, le tout pour un met très équilibré. 
  • Dans les épices, optez pour une à deux branches de céleri, deux oignons et les mêmes quantités en gousse d’ail. 
  • N’oubliez pas également les condiments communs, à savoir huile d’olive, poivre et sel ainsi qu’un cube de bouillon de volaille.

La préparation et la cuisson

  • Commencez par lavez et épluchez tous vos légumes puis découpez les en minuscules cubes réguliers excepté pour les pommes de terre où vous devez opter pour des dés plus gros. Enfin, pour les haricots, coupez-les simplement en deux. Epluchez également les oignons et les gousses d’ail et hachez-les finement. 
  • Dans une cocotte-minute, faites chauffer de l’huile d’olive et faites y revenir les oignons ainsi que les légumes en débutant par les pommes de terre, toujours plus longues à la cuisson. Puis, ajoutez au fil du temps les autres légumes pour qu’ils obtiennent un léger coloris. 
  • Dans le même temps, faites porter à ébullition un litre d’eau dans lequel vous faites fondre votre cube de volaille. Versez alors le bouillon dans la cocotte-minute jusqu’à ce qu’il recouvrir la totalité des légumes. Laissez alors mijoter à feu doux plus de 60 minutes en mélangeant régulièrement. 
  • Cinq à dix minutes avant de servir, ajoute les 200 grammes de pâtes pour les laisser cuire selon les préférences de chacun, puis ajoutez du basilic ciselé et le commun sel et poivre.
  • N’oubliez pas le parmesan râpé pour la dernière pointe italienne de votre recette de minestrone. Bona apétito !

Open source traffic analysis