Recette de mini tartelettes au chocolat

Envie de mini tartelettes au chocolat ? Avis aux gourmands, cette recette est pour vous.

Vous avez envie de déguster des mini tartelettes au chocolat ? Pratiques et délicieuses, elles sont idéales pour les goûters, les desserts et les petits plaisirs. La recette simple et rapide ravira tout le monde.

Ingrédients

Pour cinq portions, prévoir 200 grammes de chocolat en tablette. A vous de varier selon vos préférences et envie du moment, entre noir corsé, doux lait, tendre blanc ou parfumé. Laissez aller vos envies. Il faut également une pâte sablée, 200 millilitres de crème fraiche liquide et des grains lourds (gros sel, lentille, haricots, flageolet...). Il vous faudra également cinq moules de petites tailles.

Pour la pâte sablée

Si vous préférez faire la pâte vous-même plutôt que de l'acheter, prévoyez aussi 250 grammes de farine, 125 grammes de sucre en poudre, un œuf, 100 grammes de beurre fondu et une pincée de sel.
Mélangez l'œuf, le sucre et le sel puis incorporez le mélange dans la farine. Rajoutez le beurre fondu puis malaxez le tout. Lorsque le pâte est homogène, étalez-la au rouleau à pâtisserie. Partagez ensuite la pâte en cinq parts égales et rondes au moyen d'un grand bol.

Recette

Garnissez les moules à tartelette avec la pâte sablée et la piquer avec une fourchette. Déposez sur la pâte du papier sulfurisé recouvert de grains lourds afin d'éviter que la pâte gonfle. Faites cuire au four 12 minutes à 220 degrés Celsius (ou Thermostat 7), puis enlevez le papier et les grains et remettez une minute au four. Pendant ce temps, faites chauffer moins d'une minutes la crème fraiche liquide aux micro-ondes. Cassez le chocolats et versez la crème avant de recouvrir le saladier. Après quatre minutes, mélangez pour obtenir une pâte homogène et sans grumeau. Versez alors sur la pâte et laissez les mini tartelettes au chocolat deux heures au réfrigérateur.

Astuces

Avant de servir, décorer les mini tartelettes au chocolat de sucre glace, de chocolat en poudre, de feuilles de menthes, de confiseries etc. selon vos envies.

Open source traffic analysis