Recette de muffin nature

Certains les préfèrent nature, d’autres au chocolat, aux amandes ou aux fruits de bois. Il s’agit des muffins. Partons à la découverte de la recette de muffin nature.

Les muffins sont de petits gâteaux d'origine britannique passe-partout qui font la joie de tous surtout qu'ils sont bons à toutes les occasions. La recette de muffin nature est simple et facile. On peut la préparer un mercredi après-midi avec ses enfants, en fin de semaine avec les copines, ou tout simplement quand on se lasse du seul gâteau qu'on sait faire. Les muffins peuvent être dégustés nature ou personnalisés selon nos goûts puisque les muffins se marient à toutes les sauces ou presque. Quelques ingrédients sont nécessaires, une demi-heure de préparation et le tour de muffin est joué.

Ingrédients de la recette de muffin nature :

  • Il existe plus d'une recette de muffin nature. On pourra même dire que les muffins sont comme les crêpes : on peut les manger sucrés ou salés et leur associer ce qu’on veut. Le point commun entre toutes, ce sont les ingrédients de base. Pour 12 muffins nature, nous avons besoin de : 250 g de farine tamisée, un demi-sachet de levure chimique, 90 g de sucre, 40 g de beurre, 250 ml de lait, 2 œufs et une pincée de sel.
  • Pour la recette de muffin nature salé, il suffit de remplacer le sucre par du fromage râpé, le lait par de la crème fraîche et le beurre par de l’huile d’olive, tout en gardant les autres ingrédients avec les mêmes quantités.

Préparation de la recette de muffin nature :

  • La recette de muffin nature ne vous prendre pas plus d’une demi-heure. On commence par allumer le four à 190 C°. On prend le moule à muffin, on le beurre et on le met de côté. Ces étapes faites, on passe à la recette de muffin nature.
  • Dans un récipient, on mélange la farine tamisée, la levure chimique, le sucre et le sel. On met le beurre dans une casserole qu’on réchauffe à feu doux. Une fois le beurre fondu, on le verse dans un récipient, on lui ajoute le lait et les œufs, de manière à obtenir une préparation liquide et homogène. On ajoute le mélange au récipient de la farine. On mélange bien jusqu’à ce que la farine absorbe le tout et on obtient ainsi une pâte homogène et souple. Maintenant, il ne reste qu’à verser la pâte au moule, à parts égales. On met le moule au four pendant 25 minutes et la recette des muffins nature est prête.

Open source traffic analysis