Recette de pain arabe

Voyons ensemble comment préparer un petit pain arabe… Cette recette sera parfaite, pour accompagner une spécialité marocaine et séduire l’ensemble de vos convives.

Pour préparer du pain arabe, pour six personnes, il vous faut : 250 grammes de farine, une cuillère à café de levure sèche de boulanger, 150 millilitres d’eau, une cuillère à café de sel et enfin, une cuillère à café d’huile d’olive… Cette huile donne au pain arabe, toute sa saveur méditerranéenne, il est déconseillé de la remplacer par une de tournesol, par exemple. Cette recette est accessible à tous, ne présente pas de difficultés majeures et peut se réaliser pour un prix tout à fait raisonnable. Mélangez la farine, la levure, l’eau, le sel et l’huile d’olive. Une fois cette étape réalisée, vous devriez obtenir une pâte douce et homogène. Laissez la pâte se reposer pendant environ 30 minutes. Ce temps devrait permettre à la pâte du pain arabe de lever (elle devrait doubler de volume).

Comment le faire cuire ?

  • Ensuite, rompez la pâte et coupez-la en deux. Formez des galettes en les aplatissant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Puis, recouvrez les galettes obtenues à l’aide d’un linge et laissez-les à nouveau lever. 
  • Enfin, chauffez une poêle à fond épais et lorsqu’elle sera chaude, déposez les galettes et faites les cuire. Puis, retournez le pain, pour faire cuire la deuxième face.
  • Félicitations ! Vous venez de préparer votre pain arabe. Il est possible de réaliser un pain plus original, en ajoutant des ingrédients comme des figues, des noix ou des raisins secs.

Pourquoi ne pas l’accompagner avec de l’épaule d’agneau rôti ?

  • Le pain arabe se marie divinement bien avec l’épaule d’agneau rôti. Voyons ensemble une recette simple, pour séduire tous vos convives. Prenez deux kilogrammes d’épaule d’agneau, 220 g de beurre, deux gousses d’ails, une cuillère à soupe de cumin, une cuillère à soupe de paprika, une cuillère à café de safran, de l’huile, du sel et du poivre. 
  • Enduisez le morceau d’agneau de beurre préalablement mélangé avec le safran, le cumin, le paprika et l’ail. Ensuite, placez la viande dans une cocotte et mettez de l’eau jusqu’à mi-hauteur. Assaisonnez le tout à l’aide de sel et de poivre. Laissez cuire pendant environ deux heures et demi, en arrosant la viande, à l’aide du jus. 
  • Quinze minutes avant de servir, pensez à faire dorer la viande dans une poêle. Pour ce faire, utilisez le beurre et l’huile restant. Pour finir, mettez de la farine dans la sauce afin de la rendre onctueuse. Vous pouvez servir ce plat accompagné du pain arabe. Bon appétit !

Open source traffic analysis