Recette de paupiette de veau au vin blanc

Lorsque l’on n’a pas les grands talents d’un cuisinier mais que l’on souhaite préparer quelque chose qui ne soit pas commun, la recette de paupiette de veau au vin blanc est une bonne solution.

La recette de paupiette de veau au vin blanc, au-delà de son goût toujours agréable, reste relativement peu coûteuse. Accompagnée de pâtes ou de riz, elle ravira tous les convives, sans épuiser le cuisinier pour autant. La seule difficulté est d’obtenir la technique afin d’éviter que le contour durcisse trop et gâche le goût de la paupiette qui, pour être réussie, se veut moelleuse. Ainsi, voici les secrets d’une technique qui permet d’assurer à tous les coûts.

Les ingrédients

  • Vous pouvez partir sur une paupiette de veau par personne en prenant le soin de sélectionner des portions consistantes, ce qui est généralement suffisant si l’on inclut les féculents ou légumes d’accompagnement.

 

  • A cela, préparez deux verres de vin blanc, du lard du thym et du laurier pour le goût, quelques champignons émincés pour un peu plus de fantaisies, trois cuillères à café de farine et trois verres d’eau, ainsi que les communs sels et poivre. Dès lors, vous êtes équipé pour commencer !

La préparation

  • Faites chauffez de l’huile dans une cocotte salée et poivrée puis faites revenir les paupiettes sur chacune des faces. Puis, retirez les paupiettes (à conserver bien au chaud) et faites revenir le lard et les champignons dans cette même cocotte, après avoir lavés et émincés ces derniers.

 

  • Quand ils commencent à être dorés, généralement après cinq minutes de cuisson, vous pouvez ajouter le vin blanc et l’eau ainsi que la farine pour avoir une texture plus pâteuse. Réduisez à un feu moyen pendant dix minutes puis remettez les paupiettes avec le thym et le laurier pour 30 minutes à feu doux en prenant soin de remuer régulièrement.

 

  • Dès lors, vos paupiettes sont cuites et vous pouvez servir vos convives avec, en accompagnement, des petites pommes de terres sautées ou des tagliatelles à la sauce tomate qui se marient parfaitement avec le moelleux de la paupiette. Réussir une recette de paupiette de veau au vin blanc, c’est simple et pas cher, alors n’hésitez plus !

Open source traffic analysis