Recette de pavés de saumon à l'oseille

Lorsque son jardin est bien garni et que le poissonnier du village a des arrivages, cuisiner des pavés de saumon à l'oseille devient un vrai plaisir pour les papilles.

Le saumon est l’un des poissons les plus communs dans les cuisines de tout français qui se respecte. A un prix abordable et avec un goût souvent exquis, le cuisiner avec des herbes et arômes qui relèvent le goût est à la portée de tout novice en la matière, avec simplement un peu d’aide. C’est pourquoi en suivant les instructions qui vont suivre, vous serez tout à fait en mesure de réussir votre recette de pavés de saumon à l'oseille.

 

 

 

Les ingrédients

  • D’ordre général, la recette de pavés de saumon à l'oseille correspond plus particulièrement aux tablées de trois à quatre personnes, que cela soit entre amis ou en famille. Pour le principal, un pavé de saumon consistant par personne suffit avec 200 à 300 grammes d’oseille.

 

  • Ayez également à disposition du beurre, des échalotes, de l’huile et un vin blanc bien sec. Les classiques sels et poivre, et un accompagnement comme par exemple 200 grammes de riz et cela suffira pour préparer votre saumon à l’oseille sans pour autant envahir toute votre cuisine.

 

 

 

La préparation

  • Faites chauffer du beurre dans une poêle est faites revenir les échalotes qui auront été au préalable émincées. Puis, ajoutez le vin et l’oseille, en vous assurant d’avoir bien coupé toutes les grosses branches et laissez cuire à feu très doux jusqu’à ce que le volume diminue de moitié.

 

  • Epaississez le tout en ajoutant la crème fraîche (Vous pouvez rectifier l’assaisonement selon les goûts en ajoutant plus ou moins de crème) et maintenez le tout au chaud pendant la préparation du saumon et du riz.

 

  • Pour le riz, optez pour de pilaf, meilleur accompagnateur des produits de la mer, et faîtes griller les filets de saumon à la poêle avec l’huile d’olive. Faites attention à faire cuire le coté peau en premier lieux puis la seconde face, pas plus de cinq minutes.

 

  • Lorsque tout est prêt, versez la sauce sur le saumon et servez le riz accompagné d’un vin blanc français ou australien, avec une préférence pour les Chardonnay.

Open source traffic analysis