Recette de pommes d'amour

N'attendez pas d'être dans une fête foraine pour déguster une pomme d'amour. Faites des pommes d'amour maison.

Les pommes d'amour sont les incontournables des fêtes foraines. Pourtant, on en retrouve de plus en plus dans les baptêmes, goûters et anniversaires. Il faut dire que la pomme d'amour est très esthétique avec son joli caramel rouge. La recette est simple à réaliser, à condition d'avoir les bons ustensiles.

Ingrédients et ustensiles

  • Pour 6 pommes d'amour, il faut: 6 pommes rouges, 600 grammes de sucre en poudre, du colorant rouge de préférence en poudre (disponible sur internet), 1/2 citron, et un verre à moutarde d'eau. Pour réaliser vos pommes, vous devez vous munir d'une casserole, d'un plat, et de papier sulfurisé. Des glaçons sont à prévoir.
  • Il faudra vous procurer des bâtonnets pour pommes d'amour (disponible sur internet). C'est uniquement pour l'esthétique. La préparation et l'attente dure 5 minutes chacune. La cuisson demande 15 minutes.

La réalisation du caramel

  • Pour faire le caramel des pommes d'amour, il faut mettre dans une casserole le sucre, l'eau et le jus de citron qui aura été pressé préalablement. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel légèrement brun. Attention ne laissez pas trop longtemps votre caramel, il risque d'être brûlé.
  • Pour voir si votre caramel va donner l'effet escompté sur la pomme, prenez une cuillère à café de votre caramel et mettez le sur un plat remplit d'eau froide et de glaçons. Si le caramel fait des billes, votre caramel est prêt. Sinon votre caramel est à refaire.

La cristallisation de la pomme

  • Une fois le caramel arrivé à maturation, enlevez le casserole du feu, et ajoutez le colorant. Mélangez. Puis préparez vos pomme en les lavant, en les épluchant et en les vidant avec un vide pomme, pour enlever les pépins. Enfoncez les bâtonnets dans la pomme. Recouvrez votre plan de travail de papier sulfurisé, pour déposer vos futurs pommes caramélisées.
  • Plongez les pommes dans le caramel rouge les unes après les autres. Il ne faut plonger qu'une seule fois vos pommes d'amour. Laissez les refroidir au moins 40 minutes. Elles doivent être craquantes.

Open source traffic analysis