Recette de poulet au curry et aux épinards

Faire un poulet au curry et aux épinards est une recette originale et assez simple à réaliser, qui combine parfaitement légumes, viande et épices.

La particularité de la recette de poulet au curry et aux épinards, est le légume vert qui va attendrir la viande blanche du poulet et permettre aux épices de donner le meilleur de leurs arômes. Ce plat peut s'accompagner de riz et il est possible d'adapter les épices pour obtenir un curry plus ou moins fort.

 

Les ingrédients

 

  • Il vous suffira de couper un poulet en plusieurs morceaux et prévoir une cuillère à café de curcuma, sans oublier du fenouil en poudre et de la coriandre. De plus l’épice du chili, très goûteuse et prévoir aussi de l'huile et deux oignons hachés râpés, un peu de gingembres. Du sel et du beurre, puis environ 100 grammes d'eau pour la cuisson.
  • Sans oublier les ingrédients principaux, comme 8 feuilles de curry et une botte d’épinard frais et un kilo d'épinard surgelés et pour adoucir cette recette, un peu épicée quatre cuillères à soupe de yogourt nature.

 

La préparation

 

  • Couper le poulet au curry et aux épinards pour avoir un nombre de huit morceaux, sans garder la carcasse et la peau. Mélanger dans un bol le curcuma, le fenouil, la coriandre et la poudre de chili avec trois cuillères à soupe d'eau pour faire une pâte. Dans le bol dans lequel les épices ont été mélangées, ajoutez trois cuillères à soupe d'eau, remuer pour enlever toutes les traces des épices et ajouter l'eau à la casserole. Remuer et laisser cuire trois minutes.
  • Baisser le feu et ajouter le poulet au curry et aux épinards, mélanger et faire revenir pendant quatre minutes, jusqu'à ce que le poulet change de couleur. Ajouter le sel et l'eau, porter à ébullition, couvrir avec un couvercle, baisser le feu et laisser mijoter pendant vingt minutes.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter l'ail, les feuilles de curry, le cumin, le fenouil et le piment rouge. Remuer et ajouter les épinards et laisser cuir pendant 5 minutes. Ajouter les épinards au mélange du poulet au curry et aux épinards, couvrez la casserole et faites cuire pendant vingt minutes. Mélanger bien le yogourt avec le poulet et les épinards. Cuire à découvert 6 minutes, en remuant fréquemment.

Open source traffic analysis