Recette de poulet au curry et aux épinards

Le poulet au curry et aux épinards est un plat économique, accessible aux cuisiniers débutants, avec une préparation simple et une cuisson rapide, et des ingrédients faciles à trouver.

Pour réaliser un poulet au curry et aux épinards pour quatre personnes, le cuisinier aura besoin de quatre escalopes de poulet, de branches d'épinards (le nombre importe peu et s'applique aux préférences de chacun), de six cuillères à soupe de crème fraîche et de curry, de six tomates bien mûres, de deux oignons et de trois gousses d'ails, de trois cuillères à soupe d'huile de tournesol, quelques grammes de racine de gingembre, sans oublier la coriandre, du sel et du poivre. Du riz Basmati ou des pains Nan serviront d'accompagnement. Quelques épices comme le curcuma, le cumin et le piment sont conseillés pour la préparation du poulet au curry et aux épinards.

 

La préparation

 

  • Pour les hôtes pressés, les ingrédients nécessaires à la réalisation du poulet au curry et aux épinards seront préparés à l'avance, avant d'attaquer la préparation. Les ingrédients seront placés dans des bols et des assiettes à portée de main. Les escalopes de poulet seront coupées selon les goûts, en fines lamelles ou en morceaux.
  • Éplucher l'oignon, avant de le hacher. Utiliser un pilon pour que l'oignon soit très fin ou un mixeur pour que celui-ci soit en purée. Les mêmes opérations seront exécutées avec l'ail et la coriandre. Peler et hacher également les racines de gingembre. Couper les tomates en deux, puis continuer de manière à obtenir des lamelles fines.

 

La cuisson

 

  • Faire revenir l'oignon, l'ail et les racines de gingembre dans l'huile de tournesol. Quand les oignons commencent à dorer, verser les tomates et laisser cuire environ dix minutes. Ensuite, il ne reste qu'à y ajouter les escalopes de poulet et les faire cuire à feu doux. Compléter la cuisson par le curry et la crème fraîche et laisser mijoter une quinzaine de minutes.
  • Les branches d'épinards seront ajoutées vers la fin de la cuisson et mijoteront pendant dix minutes, avant d'éteindre le feu. L'eau réduite marquera la fin du temps de cuisson et le début de la dégustation du poulet au curry et aux épinards. Servez chaud et bon appétit !

Open source traffic analysis