Recette de queues de langoustes sauce américaine

Dans le domaine de la gastronomie, la queue de langoustes sauce américaine permet de redécouvrir l’un des crustacés les plus parfumés de nos côtes mélangés aux arômes parfumés d’une véritable sauce américaine. Un vrai délice.

La queue de langoustes sauce américaine est un plat très typique quand arrive l’été, mélangeant les saveurs d’un crustacé très répandu sur les côtes avec la fraicheur d’une sauce américaine qui révèle toutes les écumes du whisky et son goût fort et relevé. Une recette qui fera saliver les plus grands amateurs de bord de mer.

Les ingrédients

  • Pour une queue de langoustes sauce américaine pour quatre personnes, optez dans un premier temps pour quatre belles queues de langoustes congelées ou si vous préférez, huit petites. Essayez de les obtenir tôt sur le marché, car il est nécessaire de les congeler dans un souci de praticité. Ainsi, pour conserver toute leur fraîcheur, cette étape est le meilleur conseil que l’on puisse vous offrir. 
  • Octroyez-vous également un gros oignon et deux gousses d’ail ainsi qu’un petit piment. Pour les whiskys, disposez d’un bon cognac ayant un peu d’âge avec un plus traditionnel de vin blanc sec. Ayez également à disposition une boîte de concentré de tomates, du beurre et un peu de farine. 
  • Ne négligez pas l’huile d’olive et les standards sels et poivre qui sont toujours indispensables pour la pointe finale. Enfin, privilégiez une grande sauteuse à une simple casserole, plus pratique pour un tel plat.

La préparation

  • Dans un premier temps, faites décongeler la queue de langoustes sauce américaine, puis coupez délicatement aux ciseaux en optant pour le sens de la longueur ce qui permettra une facilité de décortication par la suite.
  • Puis, émincez l’oignon et les gousses d’ail et ajoutez les dans une poêle avec les queues de langoustes après avoir fait revenir ces dernières une à deux minutes au préalable dans une casserole avec une cuillère d'huile d’olive. Faites attention de ne surtout pas les faire roussir. Versez alors le whisky de cognac sur le mélange et faites flamber le tout. 
  • Puis, ajoutez les trois verres de vin blanc avec le concentré de tomates, le piment et l’assaisonnement à votre goût en sel et poivre. Dès lors, laissez cuire le tout pendant une bonne heure à feu doux en prenant soin de couvrir la casserole. Pendant ce temps, préparer une sauce dans une sauteuse à feu doux avec 50 grammes de beurre et une cuillère à soupe de farine tout en remuant pendant quelques minutes, puis laissez reposer. 
  • Enfin, ajoutez par grosse louche la sauce obtenue des queues de langoustes avec la sauce préparée jusqu’à l’obtention d’un mélange hétérogène et fluide. Enfin, servez le tout et régalez-vous !

Open source traffic analysis