Recette de sauce aux crevettes

Comment faire voyager vos papilles gustatives au cœur de l’océan ? La réponse est très simple, il vous suffit d’accompagner votre repas d’une merveilleuse sauce aux crevettes

Il faudra vous prémunir d’un kilogramme de crevettes, d’un oignon, de trois gousses d'ail, de trois tomates, d’une pointe de couteau de safran, de thym, de laurier, d’huile d’olive, de sel et enfin de poivre. Cette liste exhaustive d’ingrédients, donne les quantités nécessaires pour réussir votre sauce aux crevettes, pour quatre personnes.

 

 

Préparation de la sauce aux crevettes

  1. Commencez par nettoyer les crevettes et enlevez les têtes. Ensuite, épluchez l'ail, l'oignon et coupez-le en fines lamelles. Si vous disposez d’un écrase ail celui-ci vous sera d’une grande utilité pour écraser l'ail. Une fois ce petit détail réglé, vous pourrez laver les tomates et les découper en fines lamelles.
  2. Versez deux à trois cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites chauffer. Pendant ce temps, mettez les crevettes dans la poêle et faites les rissoler pendant dix minutes. Elles changeront alors de couleur. Une fois que cette réaction aura eu lieu, vous pourrez retirer les crevettes et les déposer dans un saladier.
  3. Il est alors temps pour les oignons de passer à la casserole (tout du moins à la poêle), faites les revenir (si vous estimez qu’il n’y a pas assez d’huile vous pouvez en rajouter) et lorsqu’ils seront dorés, vous pourrez ajouter l'ail écrasé et le faire revenir durant deux à trois minutes.
  4. Une fois ce temps écoulé, ajoutez les épices, le safran et les tomates. Vous ferez alors revenir à feu fort (dans un premier temps) puis, à feu doux pour réduire les tomates en purée. Au cours de la cuisson, ajoutez les trois quarts d'un petit verre d'eau. Goûtez et si tout va bien votre sauce aux crevettes est presque terminée.

 

 

Comment accompagner cette sauce aux crevettes ?

  1. Reprenez les crevettes et mélangez-les à la sauce à l’aide d'une cuillère en bois. Vous pouvez alors laisser mijoter l’ensemble à feu doux pendant dix minutes. Vous pouvez par exemple, accompagner la sauce aux crevettes avec du riz. Servez bien chaud et bon appétit !

Open source traffic analysis