Recette de scones simple et délicieuse

La recette de scones est délicieuse à servir au petit déjeuner, surtout les matins de réveils endormis. Déguster ces petits biscuits tous chauds est un plaisir de gourmet.

C’est la recette parfaite pour qui veut des biscuits parfumés et dorés à point. Pratiquement immanquable, cette recette de scones prend au plus 30 minutes pour la préparation. Si les bonnes recettes sont nombreuses, la recette de scones aux petits raisins et celle de scones au muesli qui suit est à découvrir.

 

Scones aux raisins

  • Pour la recette de scones aux raisins, tamiser 510 grammes de farine, 15 grammes de poudre à lever et ½ cuillerée à café de sel dans un saladier.
  • Ajouter 90 grammes de beurre, puis mélanger doucement avec les doigts pour obtenir une farine fine. Incorporer à la fourchette 70 grammes de petits raisins et 300 millilitres de lait entier.
  • Remuer pour tremper la farine et pétrir rapidement sur un plan de travail. Étaler la boule au rouleau sur un cercle de 1,5 centimètre d’épaisseur. Préchauffer le four à 220 degrés.
  • Couper les scones avec un emporte-pièce rond. Avec le reste de pâte, reformer une boule et reprendre l’étalage et la découpe. Installer les scones sur une plaque, puis mettre au four 15 minutes. Cette recette est à servir chauds avec du beurre salé, de la confiture ou du miel.

 

Scones au muesli

  • Excellente également est la recette de scones au muesli. Préchauffer le four à 250, puis enduire un moule carré. Verser une pincée de sel et 375 grammes de farine dans un bol.
  • Y ajouter 30 grammes de beurre et travailler à la main. Incorporer 130 grammes de muesli, 7,5 centilitres de miel et mélanger. Réaliser un puits et mettre 18 centilitres de lait. Mixer doucement pour avoir une pâte. Sur un plan de travail, pétrir la pâte avec les mains.
  • Travailler pour obtenir un mélange lisse qui donnera des scones légers. Aplatir sur 2 centimètres d’épaisseur et y découper des disques de 5 centimètres de diamètre.
  • Installez dans un moule, puis badigeonner de lait. Cuire pendant 15 minutes. Cette recette de scones se sert chaud à la sortie du four.

Open source traffic analysis