Recette de sorbet au citron

Pour se rafraîchir en été tout en se faisant plaisir, osez le sorbet au citron. Apprenez, pas à pas, à confectionner vous-même les glaces de vos étés.

Le dessert officiel, le plus apprécié par temps chaud, est sans nul doute la glace. Si vous êtes équipés d’une sorbetière, vous pouvez apprendre à faire différentes recettes de glaces ou de sorbet vous-même. Le goût n’en sera que meilleur. Tous les secrets d’une recette de sorbet au citron vous sont dévoilés.

Les ingrédients et le matériel

  • Pour réaliser de délicieux sorbet au citron, vous avez besoin de cinquante centilitres d’eau, deux cents grammes de sucre semoule, de deux œufs, d’une pincée de sel et de deux citrons pour le zeste et dix centilitres de jus de citron. Au niveau du matériel, vous aurez besoin d’une sorbetière et d’un fouet pour monter le blanc des œufs en neige.

La réalisation

  • Commencez par récupérer le zeste du citron puis coupez vos citrons en deux et pressez-le. Vous avez besoin de dix centilitres de jus de citron. Dans une casserole, ajoutez l’eau et le sucre et portez à ébullition afin d’obtenir un délicieux sirop. Lorsque le sirop est prêt, ajoutez les zestes et le jus de citron puis mélangez. Mettre la préparation dans le réfrigérateur au moins trente minutes.
  • Pendant ce temps, dans un saladier adapté, séparez le blanc des jaunes. Mettez une pincée de sel dans les blancs puis les monter en neige. Incorporez vos blancs en neige au sirop froid en fouettant énergiquement.
  • Versez la préparation dans la sorbetière puis laissez tourner pendant une bonne trentaine de minutes. Mettez dans votre préparation dans une boîte hermétique puis le déposez au congélateur. Votre sorbet au citron est prêt.

La dégustation

  • Au moment de servir votre sorbet au citron. Sortez-le du congélateur et réalisez des boules à l’aide d’une cuillère à glace. Vous pouvez décorer votre dessert avec des fraises ou des framboises. N’hésitez pas à rajouter des petits gâteaux comme des cuillères ou des cigarettes. Le sorbet au citron se déguste également en digestif accompagné avec de la vodka ou du calva.

Open source traffic analysis