Recette de soufflé au chocolat au lait

Un bon dessert sucré à la fin du diner est toujours le bienvenu. Voici une recette de soufflé au chocolat au lait pour épater ses invités et même ses enfants.

Le soufflé au chocolat au lait est une recette très facile à préparer. C’est un dessert exquis qui connait beaucoup de succès et qui est très apprécié par tout le monde. Voici les ingrédients et la façon de préparer ce soufflé.

Les ingrédients du soufflé au chocolat au lait

  • Les ingrédients nécessaires pour la préparation de cette recette de soufflé au chocolat au lait pour huit personnes sont les suivants : en premier, préparer huit ramequins en porcelaine, 200 g de chocolat au lait, six œufs et 100 g de sucre semoule, ainsi que 20 cl de lait et 20 g de maïzena.
  • Pour beurrer les moules, ajouter 20 g de sucre semoule ainsi que 20 g de beurre. Pour la sauce chocolat, ajouter deux cuillères à soupe de cacao et 20 cl d’eau et quatre cuillères à soupe de xylitol (édulcorant).

La préparation

  • Faire ramollir le beurre, ensuite bien beurrer les ramequins à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez les moules de sucre et retourner pour enlever le surplus. Réserver au frais.
  • Pour préparer le soufflé au chocolat au lait, séparez les blancs d’œuf des jaunes. Faites fondre le chocolat au bain-marie à feu très doux. En même temps, faites chauffer le lait. Une fois tiède, mélangez le à la maïzena à l’aide d’un batteur pour éviter les grumeaux. Versez le chocolat fondu sur le mélange et fouettez à nouveau. Ajoutez les jaunes d’œufs et continuez de mélanger.
  • Battez le blanc en neige avec un peu de sucre. Quand les blancs commencent à s’épaissir, ajoutez le sucre peu à peu. Continuez de monter les blancs jusqu’à l’obtention de blancs en neige bien ferme.
  • Mélangez les blancs au chocolat avec délicatesse.
  • Remplissez les ramequins aux trois quarts et les faire cuire dans un four préalablement chauffé à 200°C, pendant 15 minutes.

Préparation de la sauce chocolat

  • Cette sauce accompagnera très bien le soufflé au chocolat au lait. Dans une casserole, mélangez l’eau et le cacao. Portez à ébullition, ensuite laissez le cuire toute en remuant pendant trois minutes à feu moyen. Une fois la sauce hors du feu, ajoutez le xylitol.
  • Démoulez le soufflé dans des assiettes à dessert. Ajoutez un filet de sauce chocolat. Le soufflé au chocolat au lait peut être accompagné par une boule de glace vanille dans une coupe congelée.

Open source traffic analysis