Recette de tarte au fromage blanc

La recette de la tarte au fromage blanc est à la portée de tous, avec un niveau de difficulté moindre et elle est peu coûteuse.

Voici une recette de tarte au fromage blanc, avec les différents ingrédients nécessaires à la réalisation, dans un premier temps de la pâte, puis dans un second temps de la préparation à base de fromage blanc. Cette recette est prévue pour huit personnes

Tarte au fromage blanc : la pâte et ses ingrédients
Pour effectuer une bonne recette de tarte au fromage blanc, il faut tout d'abord faire la pâte. Les ingrédients nécessaires sont 250 g de farine, 125 g de beurre, 40 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 cl de lait et une pincée de sel. Il faut mélanger d'abord la farine et le beurre qui aura été préalablement coupé, y ajouter le sucre et le sucre vanillé, le lait et le sel. Bien malaxer la préparation afin d'obtenir une belle pâte. Ensuite, il faut laisser reposer cette pâte pendant une demi heure, au frais.

Préparation du fromage blanc :
La recette de la tarte au fromage blanc nécessite l'ajout d'autres ingrédients en parallèle à ceux présents dans la pâte. Pour la préparation qui sera déposée sur cette pâte, il faut 500 g de fromage blanc, 135 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 40 g de maïzéna et 1 dl de crème fraîche. Tout d'abord il faut séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre et le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs, la maïzéna et la crème fraîche. Monter les blancs en neige et les incorporer dans la préparation. Bien mélanger délicatement. Préchauffer le four à 200 degrés. Parallèlement, étaler la pâte et la déposer dans un plat prévu à cet effet, en piquant le fond avec une fourchette et y déposer la préparation. Le four étant bien chaud, laisser cuire pendant quarante minutes. Ensuite, sortir le plat du four, laisser reposer 5 minutes. Pour finir, laisser refroidir la tarte à l'envers pendant dix minutes puis remettre le plat à l'endroit. La tarte est prête à être servie.

Open source traffic analysis