Recette de tarte aux poires bourdaloue

La recette de tarte aux poires bourdaloue est facilement réalisable et de façon relativement rapide, pour un dessert exquis.

Pour ceux qui aiment confectionner de bons petits desserts à leurs maris ou à leurs enfants, voici une bonne recette de tarte aux poires bourdaloue. Réalisation simple, à un prix tout à fait abordable, pour un plaisir certain.

Tarte aux poires bourdaloue : ingrédients

  • Pour réaliser une tarte aux poires bourdaloue, il est nécessaire d'avoir un certain nombre d'ingrédients.
  • Pour la pâte qui sera sucrée, il faut 250 g de farine, 100 g de sucre, 1 oeuf et 50 g de beurre.
  • Pour la préparation à base d'amandes, il faut 50 g d'amandes, 50 g de sucre, 50 g de beurre, 50 g de poudre d'amandes, 1 oeuf ainsi que 5 belles poires.
  • Une fois tous les ingrédients réunis, la tarte ainsi que sa préparation peuvent être réalisés avec succès.

Recette de la tarte aux poires bourdaloue :

  • La recette de la tarte aux poires bourdaloue doit être faite en deux étapes. Tout d'abord, il faut préparer la pâte sucrée pour la tarte. Il faut mélanger la farine, le sucre et le beurre, puis travailler la pâte à la main. Une fois les différents ingrédients bien mélangés, y incorporer l'oeuf et malaxer à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle soit ferme mais non collante. Puis, la mettre au frais une heure.
  • De façon parallèle, il faut préparer la crème d'amandes. Pour cela, il faut mélanger le beurre avec du sucre à l'aide d'un fouet et faire blanchir la préparation. Ajouter à cela l'oeuf, puis la poudre d'amandes et mélanger à nouveau le tout. Etaler la pâte puis la déposer dans un plat prévu à cet effet, puis y déposer la crème d'amandes. Eplucher les poires, et les couper en morceaux avant de les disposer sur la crème d'amandes, puis badigeonner d'amandes éffilées.
  • Faire cuire la tarte à 180 degrés celsius après avoir préalablement préchauffé le four. Une fois cuite, la tarte peut être servie. Ce dessert est à consommer avec modération parce qu'il est relativement calorique. Bon appétit

Open source traffic analysis