Recette de tarte rhubarbe-framboise

Faire une tarte rhubarbe-framboise est facile et rapide. Il suffit de suivre les étapes de préparation qui suivent et de disposer de tous les ingrédients.

La tarte rhubarbe-framboise est idéale à déguster l'été. Pour faire une tarte rhubarbe-framboise, il faut savoir éplucher et agrémenter la rhubarbe. Pour cela, il faut ôter l'acidité qui la caractérise. Une variante de cette recette existe. Il suffit d'ajouter du crumble à cette tarte.

Les ingrédients.

  • Pour faire une tarte rhubarbe-framboise pour huit personnes, il faut 250 g de farine, 100 g de beurre, un œuf, une pincée de sel, 40 g de sucre en poudre, et 90 g d'amandes en poudre. Pour préparer la garniture, il faut prévoir: 80 g de sucre en poudre, un œuf, 60 g de poudre d'amandes, 20 cl de crème liquide, 400 g de rhubarbe et 250 g de framboises. Pour les ustensiles, il faut un moule à tarte classique, un rouleau à pâtisserie, deux saladiers et une passoire.

La pâte.

  • Pour faire une tarte rhubarbe-framboise, commencez par réaliser un fond de tarte. Dans un saladier, mettez la farine, le sel et le sucre. Faites un puits et ajoutez-y du beurre que vous aurez préalablement fait fondre. Mélangez et ajoutez ensuite la poudre d'amandes et un œuf. Mélangez à nouveau tous les ingrédients afin de former une belle boule de pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte. Disposez-la dans un moule à tarte. Mettez votre fond de tarte au réfrigérateur. Vous pouvez effectuer cette étape la veille et acheter de la pâte toute prête.

La garniture.

  • Pour continuer à faire une tarte rhubarbe-framboise, épluchez la rhubarbe et coupez-la en morceaux. Faites la dégorger dans 60 g de sucre pendant au moins trois heures. Dans un saladier, cassez un œuf, versez le reste de sucre, la poudre d'amandes, la crème liquide. Mélangez parfaitement l’ensemble.Egouttez ensuite la rhubarbe à l'aide d'une passoire.
  • Sur la pâte, disposez les framboises et la rhubarbe. Versez la crème d'amandes sur le dessus. Enfournez et laissez cuire pendant quarante-cinq minutes à 180 °C. Laissez refroidir avant de démouler et de servir.

Open source traffic analysis