Recette de vols au vent aux fruits de mers

La recette de vols au vent aux fruits de mers se réalise grâce aux ingrédients simples et se déroule en 3 étapes.

La recette de vols au vent aux fruits de mers est une entrée raffinée, succulente et savoureuse, mais peut être également un plat complet pour régaler ses invités. Cette recette est légère, équilibrée, et elle a l'avantage de pouvoir être préparée à l'avance pour pouvoir profiter au maximum de ses convives. Voici les ingrédients nécessaires pour une recette de vols au vent aux fruits de mers pour 4 personnes, avec les différentes étapes pour la réussir à tous les coups en 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson, que vous soyez une cuisinière débutante ou confirmée.

Les ingrédients de la recette de vols au vent aux fruits de mers.

  • Pour 4 personnes il vous faut : 1 sachet de fruits de mer surgelés, 2 filets de sole ou de merlu frais ou surgelés, 12 cl de vin blanc, du court bouillon, 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à coupe de farine, 10 cl de crème fraiche épaisse, 4 vols au vent achetés dans le commerce ou chez un boulanger, du sel et du poivre. 
  • Les vols au vent peuvent être servis seuls pour une entrée, ou avec du riz pour un plat complet. Les vols au vent aux fruits de mers seront dégustés avec un vin blanc, du Picpoul du Pinet ou un Riesling, à consommer avec modération.

Les étapes de la recette de vols au vent aux fruits de mers.

  • Il faut commencer par faire bouillir le court bouillon afin de cuire les filets de sole ou de merlu pendant environ 10 minutes. Retirez le poisson et réservez-le dans un plat. Remplacer dans le court-bouillon le poisson par les fruits de mer surgelés afin de les faire cuire durant 5 minutes. Gardez le court bouillon.
  • La deuxième étape, qui peut se réaliser à l'avance, consiste à réaliser la béchamel, pour cela il faut faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter la farine. Il faut laisser cuire 2 minutes en remuant, puis ajouter 50 cl de court-bouillon et 12 cl de vin blanc. Porter à ébullition sur un feu doux tout en mélangeant avec un fouet pour épaissir la sauce. Faire mijoter durant 15 minutes, ajouter la crème épaisse et assaisonner avec le sel et le poivre. 
  • La dernière étape de la recette des vols aux vent est de les faire chauffer au four quelques minutes, et d'y verser la garniture.

Open source traffic analysis